Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problemo terreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

problemo terreau Empty
MessageSujet: problemo terreau   problemo terreau EmptyVen 21 Avr 2017, 11:55 pm

Bonjour j'ai un problème avec mes Sarracenia (rubra , purpurea) mon père m'a rapporté de la tourbe pour plantes carnivore (donc avec engrais) mes sarra font moins de pièges depuis et font de phyllodes qui S'OUVRENT ET DEVIENNENT DES PIÈGES FONCTIONNELS  mais ils sont moches donc je voudrais savoir comment appauvrir la tourbe juste comme il faut pour qu'elle ne fassent plus de phyllodes mais des pièges affraid

EDIT par Chouks: merci de faire un petit peu attention à l'orthographe ou au moins de relire le message avant de poster. Si on n'arrive pas à le lire sans s'arracher les yeux, on a forcément moins envie d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

problemo terreau Empty
MessageSujet: Re: problemo terreau   problemo terreau EmptySam 22 Avr 2017, 8:42 am

Il faut que tu remplaces le substrat par de la tourbe blonde sans engrais, et si tu en as, un peu de perlite ou de sable non calcaire mais sans obligation pour le sarra. Le substrat pour "plantes carnivores " va te les faire mourir.
Les phloydes servent surtout a capter la lumière quand il en manque un peu au début de la saison, ils finiront par ne plus pousser quand il y aura assez de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Naga
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Naga


Age : 20
Humeur : Wommytastiquement bien
Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.

problemo terreau Empty
MessageSujet: Re: problemo terreau   problemo terreau EmptySam 22 Avr 2017, 10:44 am

Je quis au maroc en climat subtropical don ca vien pas de la lumière
Je connais le coup du terreau je demande juste si vous savez comment apovrir la tourbe (ici tu dit plantes carnivores tu te fais dire des truc du genre
Que pasa ? Ou VADERETRO SATANIS :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

problemo terreau Empty
MessageSujet: Re: problemo terreau   problemo terreau EmptySam 22 Avr 2017, 1:37 pm

Tu ne pourras pas ''appauvrir'' de la tourbe dans laquelle de l'engrais a été ajouté. Peut-être que dans des années, à force de la rincer, tu auras un engrais de moins en moins présent, mais en attendant il va continuer d'aller dans la plante. La seule solution c'est de changer de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

problemo terreau Empty
MessageSujet: Re: problemo terreau   problemo terreau EmptySam 22 Avr 2017, 8:24 pm

En climat de type subtropical, la culture des Sarracenia n'est pas des plus simple. Ce n'est sans doute pas encore le cas vu la saison mais tu rencontreras rapidement des difficultés à maintenir la tourbe suffisamment fraîche. N'hésites pas à les cultiver à la mi-ombre avec du soleil le matin principalement. Et ne lésines pas sur la taille des pots !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemo terreau Empty
MessageSujet: Re: problemo terreau   problemo terreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemo terreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouches du terreau ?
» Nepenthès et terreau ??
» Besoins d'aide pour des mouches de terreau et moisissures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: