Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nepenthès et terreau ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marinou045
Soyez sympa, je débute



Age : 35

Nepenthès et terreau ?? Empty
MessageSujet: Nepenthès et terreau ??   Nepenthès et terreau ?? EmptyDim 02 Jan 2011, 6:37 pm

Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit nepenthès acheté en jardinerie, je l'ai depuis 1 semaine, j'ai bien assimilé pour l'eau de pluie... Mais j'ai plusieurs questions à son sujet afin de le voir peut-être se développer...
Comment faut-il leur donner de l'eau, remplir la coupelle en dessous du pot ou bien verser directement sur la plante ??
Je vais essayer de faire une photo, si vous pouvez me dire la sorte de Nepenthès que c'est...
Actuellement elle est contre une baie vitrée qui ne s'ouvre pas, afin de profiter au maximum de la lumière.
A quelle fréquence a-t-il besoin d'être vaporisée d'eau ?
Je voudrais le rempoter car visiblement le terreau dans lequel il se trouve en magasin n'est pas terrible... J'ai un terreau composé d'argile, pouzzolane, tourbe blonde et terre végétale, est-ce que vous pensez que je peux l'utiliser ?
Et pour finir, j'ai un aquarium (10/15l) un cube rectangulaire en verre et sans couvercle, pensez-vous que ça pourrait être mieux que son pot en plastique de magasin ?

Merci de vos réponses et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nepenthès et terreau ?? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès et terreau ??   Nepenthès et terreau ?? EmptyDim 02 Jan 2011, 7:36 pm

Salut Miss!

Tu peux aller faire un petit tour sur ce lien : ici. Tu trouveras déjà quelques réponses à tes questions. En gros, les points les plus importants sont le substrat, le type d'eau et le fait de ne pas avoir un substrat détrempé. En plus, bien sûr, de la température, de l'humidité et de l'hygrométrie.

N'hésites pas à poster une photo pour qu'on identifie ta plante.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Pour information, c'est un nepenthes (masculin).
Un petit tour par la case présentation ainsi qu'un petit effort orthographique seront appréciés (j'ai corrigé le tien donc plus de soucis avec celui-ci Wink).

A bientôt et bonne culture.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
marinou045
Soyez sympa, je débute



Age : 35

Nepenthès et terreau ?? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès et terreau ??   Nepenthès et terreau ?? EmptyLun 03 Jan 2011, 12:26 pm

Heuuu, désolé pour les deux premières mdr !!

Nepenthès et terreau ?? 344079DSC03834

Nepenthès et terreau ?? 482687DSC03835


Nepenthès et terreau ?? 312719DSC03836


Dernière édition par Mic le Lun 03 Jan 2011, 1:40 pm, édité 2 fois (Raison : C'est corrigé ;-))
Revenir en haut Aller en bas
marinou045
Soyez sympa, je débute



Age : 35

Nepenthès et terreau ?? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès et terreau ??   Nepenthès et terreau ?? EmptyLun 03 Jan 2011, 12:33 pm

Merci du tuyau pour les photos lol...
Alors, que pensez-vous d'un bac d'aqua, qui doit faire une vingtaine de centimètres de hauteur, pour faire une plantation de népenthès ? Pour ceux qui cultivent dans du verre (si il y'en a...), comment faites-vous pour l'évacuation de l'eau ? :s
Et que pensez-vous du terreau ? C'est l'argile qui me questionne le plus en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthès et terreau ?? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès et terreau ??   Nepenthès et terreau ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthès et terreau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: