Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nepenthès et terreau ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marinou045
Soyez sympa, je débute



Age : 35

Nepenthès et terreau ?? Empty
MessageSujet: Nepenthès et terreau ??   Nepenthès et terreau ?? EmptyDim 02 Jan 2011, 6:37 pm

Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit nepenthès acheté en jardinerie, je l'ai depuis 1 semaine, j'ai bien assimilé pour l'eau de pluie... Mais j'ai plusieurs questions à son sujet afin de le voir peut-être se développer...
Comment faut-il leur donner de l'eau, remplir la coupelle en dessous du pot ou bien verser directement sur la plante ??
Je vais essayer de faire une photo, si vous pouvez me dire la sorte de Nepenthès que c'est...
Actuellement elle est contre une baie vitrée qui ne s'ouvre pas, afin de profiter au maximum de la lumière.
A quelle fréquence a-t-il besoin d'être vaporisée d'eau ?
Je voudrais le rempoter car visiblement le terreau dans lequel il se trouve en magasin n'est pas terrible... J'ai un terreau composé d'argile, pouzzolane, tourbe blonde et terre végétale, est-ce que vous pensez que je peux l'utiliser ?
Et pour finir, j'ai un aquarium (10/15l) un cube rectangulaire en verre et sans couvercle, pensez-vous que ça pourrait être mieux que son pot en plastique de magasin ?

Merci de vos réponses et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nepenthès et terreau ?? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthès et terreau ??   Nepenthès et terreau ?? EmptyDim 02 Jan 2011, 7:36 pm

Salut Miss!