| Naga`s plants | |
|
+7olivier dams99 MysterYo Ju! Bart54 Dagonaute Naga 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 12:14 pm | |
| Heya comment ca va bien ? Je vous ai manqué ? Bref voila ma griwlist {Droséra} Drosera nidiformis [semis in vitro maison du 15/5/17] {Dionnées} Dionéa mucipulae "type" (ce plant est particulièrement ériger) [Jardiland] {Nepethes} Nepethes "rebecca soper" [gram vert]
ET PIS C'est TOUT tout le reste est mort a cause de la chaleur au maroc et en espagne pendant mon déménagement en france ! (Mais je vais pouvoir repartir avec des producteurs autour de chez moi et c'est bien)
Dernière édition par Naga le Mer 11 Juil 2018, 11:29 pm, édité 15 fois | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 12:52 pm | |
| Joli J'ai commencé avec presque les mêmes | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 1:22 pm | |
| Oh un autre être dans l'univers avec des gouts sumilaitrs au miens Note ma premiere je l'ai eu a 7ans une sarasenia alata verte ou lecophilia verte je me rappelle plus Elle est morte a cause du vendeur qui disait mot pour mot : Vindiou vlui doner de leau courante !!! :'( Edit: et surement à cause du pytium (j'ai un souvenir de ma plante qui mes revenu.
Dernière édition par Naga le Dim 04 Juin 2017, 11:43 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 2:33 pm | |
| Ma première était une drosera rotundifolia qui a vecu 3 ans dans un verre dans ma chambre, parfois je l'oubliais. Elle est morte épuisée par l'absence d'hivernage. J'avais 8 ans | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 5:28 pm | |
| Chances ta eu une rotundfolia pour 3 ans moi jai juste une capensis alba a glue Orange niveau drosea sans compter les graines qui arivent | |
|
| |
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 5:54 pm | |
| J'avais eu cette plante dans un pot de culture in vitro. C'est probablement pour ça que j'ai un faible pour ces pots de culture et que j'achète la moitié de mes plantes ainsi Les graines j'en ai acheté plein, capensis, binata, rotundifolia et intermedia, seules les capensis ont poussé | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 11:02 pm | |
| In vitro ? Je connais le principe pour les animaux mais pas poir les plantes tu peut m'expliquer? | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 22 Avr 2017, 11:05 pm | |
| Notes la sara inconue est une s "paradisia" | |
|
| |
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 8:43 am | |
| Bouture ou graines mise dans un mélange d'agar agar, de diverses hormones et de sucre (le mélange s'appèle gélose) dans un milieu asseptisé. C'est moins cher, les plantes sont fort jeunes quand tu les as et ça permet une reproduction à très grande échelle même pour les plantes en voie d'extinction. Sur cette image tu as plusieurs de mes pots en attente. Le plus dur quand tu les acclimate est qu' elles sèchent si tu vas trop vite (dans le pot, l'humidité est de 100%), et qu' elles risquent de moisir s'il reste de la gelose. | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 11:51 am | |
| Ahh ok on a de l agar agar chez moi et des pots (c8 (Ps je tente un nouveau type de smylie) | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 12:50 pm | |
| Tu pourrais pas faire un tuto complet pour les nul en in vitro ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 12:57 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 2:26 pm | |
| Demander c'est bien Naga, mais le forum regorge d'idées et de conseils, tu peux faire aussi des recherches par thème afin de trouver la plupart des réponse à tes questions. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 2:35 pm | |
| J'ai deja trouver sur mr gogol | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 2:37 pm | |
| Alors pourquoi poser la question si tu as trouvé? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 5:01 pm | |
| Jai chercher aprais avoir poser la question | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 6:17 pm | |
| Normalement on fait l'inverse... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 23 Avr 2017, 9:37 pm | |
| Bonjour Naga.
Peux tu s'il te plaît faire un peu attention à ton orthographe. Le français est complexe, je ne dis pas, mais il s'agit pour beaucoup de fautes de frappe que tout navigateur internet souligne, proposant automatiquement une correction sur simple clic droit. Ce n'est pas grand chose et pourtant ça améliorera nettement la rapidité ainsi que la facilité de lecture et donc l'intérêt porté à tes questions.
Je t'en remercie d'avance.
Ju! _________________ Ju!
| |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 04 Juin 2017, 11:41 pm | |
| Nouveau arrivages et édit de mes post ! (Et j'ai enfin de la vrai tourbe blonde pure (70L) rien que pour moi!
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 10 Juin 2017, 5:02 pm | |
| La culture "in vitro" doit donner rapidement de bons résultats, mais comme tu le dis Dagonaute, quand tu sors les bêtes des cocons de verre, c'est très risqué leur survie. C'est comme si nous on vivait en bulle aseptisée et qu'on nous privait de cette protection du jour au lendemain.
C'est la gélose ou l'enfermement avec une hygrométrie très élevée qui fait que la croissance de tes plantes est si rapide et florissante ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 10 Juin 2017, 9:46 pm | |
| J'en ai encore une qui vient de crever une semaine après sa sortie du pot in vitro, donc oui je confirme c'est vraiment délicat. Pourtant j'en ai plus de 10 qui ont réussi juste avant (et 3 ratés). | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Sam 10 Juin 2017, 10:33 pm | |
| C'est la pratique qui fait qu'on deflasque de mieux en mieux les vitroplants j'espère que je ne vais pas en perdre trop.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naga`s plants Dim 11 Juin 2017, 11:43 am | |
| La chance aussi car s'il y a un champignon qui se balade dans ta tourbe, ou dans ton eau de pluie, ta plante risque gros. | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Naga`s plants Lun 12 Juin 2017, 12:22 am | |
| Je pense qu'on doit les arroser avec de l'eau sterile après le deflasquage | |
|
| |
| Sujet: Re: Naga`s plants Lun 12 Juin 2017, 6:11 am | |
| Elle ne sera plus stérile au contact de la tourbe. Tu peux les baigner dans une solution de bicarbonate de soude, mais c'est temporaire également. Bien les observer et les adapter progressivement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naga`s plants | |
| |
|
| |
| Naga`s plants | |
|