Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

avis CZ plants

4 participants
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

avis CZ plants Empty
MessageSujet: avis CZ plants   avis CZ plants EmptyJeu 25 Nov 2010, 7:17 pm

Salut, j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui ont déjà commandé des nepenthes chez CZ plants.

>Est-ce que les plantes sont belles?
>S'acclimatent-elles vite?
>Leurs prix sont-ils raisonnables?
>Font-ils un emballage pour cette saison dans du papier à bulles pour que les neps soient bien protégés?

Sinon j'ai flashé sur ce nepenthes. C'est le neoguinensis (Depapre) mais en regardant les photos sur cpphotofinder les personnes qui ont l'air de le cultiver n'ont pas des pièges aussi beau. Donc pour ceux qui connaissent qu'en pensez-vous svp?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

avis CZ plants Empty
MessageSujet: Re: avis CZ plants   avis CZ plants EmptyJeu 25 Nov 2010, 7:56 pm

Je parlerai pour les miennes.

fan2carni a écrit:
Salut, j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui ont déjà commandé des nepenthes chez CZ plants.

>Est-ce que les plantes sont belles?
Oui, plutot pour le rapport qualité/prix.

Citation :
>S'acclimatent-elles vite?
Je n'ai jamais eu de soucis, mais, en même temps, avec aucun Nepenthes que j'ai reçu.
J'imagine que ce n'est pas l'endroit où les Nepenthes seront les plus faciles à acclimater, mais bon, encore une fois, aucun souci pour ma part.

Citation :
>Leurs prix sont-ils raisonnables?
Tout dépend desquelles tu souhaites acheter. Fais un comparatif avec Wistuba, Klein, JJL, BCP, Carow etc., et tu fais les comptes toi même.
Dans l'ensemble, ce n'est quand même pas cher.

Citation :
>Font-ils un emballage pour cette saison dans du papier à bulles pour que les neps soient bien protégés?
Je ne voudrai pas dire d'énormités, mais, je ne crois pas qu'ils envoient désormais autre chose que des graines et gemmes actuellement.

Citation :

Sinon j'ai flashé sur ce nepenthes. C'est le neoguinensis (Depapre) mais en regardant les photos sur cpphotofinder les personnes qui ont l'air de le cultiver n'ont pas des pièges aussi beau. Donc pour ceux qui connaissent qu'en pensez-vous svp?

Ben
Je ne connais que celui de François: https://2img.net/r/ihimizer/img338/7533/s6001185fp1.jpg
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Nepenthes, Dionées

avis CZ plants Empty
MessageSujet: Re: avis CZ plants   avis CZ plants EmptyVen 26 Nov 2010, 1:12 am

Il me semble que CZPlant c'est BCP.

Les plantes sont belles, mais issues d'in vitro, donc l'acclimatation peut être délicate.
BCP ne fait plus d'envois de plante tropicale une fois le froid installé, à voir pour CZPlant.
Les prix sont corrects, parmi les moins chers.
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

avis CZ plants Empty
MessageSujet: Re: avis CZ plants   avis CZ plants EmptyVen 26 Nov 2010, 2:14 pm

Cz pour les particuliers et bcp pour les grosses commandes en théorie, c'est bien la même chose.

Rien à dire sur leur plantes, souvent petites pour les dionées, mais ils en envoient beaucoup, pour f04 j'en avais reçues 5/6, mais vraiment petites et délicates.

Jamais eu de soucis, mais je préfère acheter chez klein par exemple, les dionées sont toujours de très belle taille.
Contenu sponsorisé

avis CZ plants Empty
MessageSujet: Re: avis CZ plants   avis CZ plants Empty

avis CZ plants
Page 1 sur 1