fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: avis CZ plants Jeu 25 Nov 2010, 7:17 pm | |
| Salut, j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui ont déjà commandé des nepenthes chez CZ plants.
>Est-ce que les plantes sont belles? >S'acclimatent-elles vite? >Leurs prix sont-ils raisonnables? >Font-ils un emballage pour cette saison dans du papier à bulles pour que les neps soient bien protégés?
Sinon j'ai flashé sur ce nepenthes. C'est le neoguinensis (Depapre) mais en regardant les photos sur cpphotofinder les personnes qui ont l'air de le cultiver n'ont pas des pièges aussi beau. Donc pour ceux qui connaissent qu'en pensez-vous svp?
Ben | |
|
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: avis CZ plants Jeu 25 Nov 2010, 7:56 pm | |
| Je parlerai pour les miennes. - fan2carni a écrit:
- Salut, j'aurais voulu avoir des avis de ceux qui ont déjà commandé des nepenthes chez CZ plants.
>Est-ce que les plantes sont belles? Oui, plutot pour le rapport qualité/prix. - Citation :
- >S'acclimatent-elles vite?
Je n'ai jamais eu de soucis, mais, en même temps, avec aucun Nepenthes que j'ai reçu. J'imagine que ce n'est pas l'endroit où les Nepenthes seront les plus faciles à acclimater, mais bon, encore une fois, aucun souci pour ma part. - Citation :
- >Leurs prix sont-ils raisonnables?
Tout dépend desquelles tu souhaites acheter. Fais un comparatif avec Wistuba, Klein, JJL, BCP, Carow etc., et tu fais les comptes toi même. Dans l'ensemble, ce n'est quand même pas cher. - Citation :
- >Font-ils un emballage pour cette saison dans du papier à bulles pour que les neps soient bien protégés?
Je ne voudrai pas dire d'énormités, mais, je ne crois pas qu'ils envoient désormais autre chose que des graines et gemmes actuellement. - Citation :
Sinon j'ai flashé sur ce nepenthes. C'est le neoguinensis (Depapre) mais en regardant les photos sur cpphotofinder les personnes qui ont l'air de le cultiver n'ont pas des pièges aussi beau. Donc pour ceux qui connaissent qu'en pensez-vous svp?
Ben Je ne connais que celui de François: https://2img.net/r/ihimizer/img338/7533/s6001185fp1.jpg | |
|
Animabis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: avis CZ plants Ven 26 Nov 2010, 1:12 am | |
| Il me semble que CZPlant c'est BCP.
Les plantes sont belles, mais issues d'in vitro, donc l'acclimatation peut être délicate. BCP ne fait plus d'envois de plante tropicale une fois le froid installé, à voir pour CZPlant. Les prix sont corrects, parmi les moins chers. | |
|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: avis CZ plants Ven 26 Nov 2010, 2:14 pm | |
| Cz pour les particuliers et bcp pour les grosses commandes en théorie, c'est bien la même chose.
Rien à dire sur leur plantes, souvent petites pour les dionées, mais ils en envoient beaucoup, pour f04 j'en avais reçues 5/6, mais vraiment petites et délicates.
Jamais eu de soucis, mais je préfère acheter chez klein par exemple, les dionées sont toujours de très belle taille. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis CZ plants | |
| |
|