| Culture sarracenia wrigleyana | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Sam 04 Nov 2017, 5:56 pm | |
| C'est quoi son nom. Sinon c'est TROP BEAU . | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Dim 05 Nov 2017, 3:44 am | |
| nnicos regarde le titre du post, tu auras un indice. Sinon olivier ta plante est désormais à l'étroit, non? Il me semble que des pièges ont poussé couché à l'intérieur par manque de place au-dessus. Comment tu la sors maintenant? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Dim 05 Nov 2017, 9:40 am | |
| Une paire de lunette, un marteau et... blink ! _________________ Ju!
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Dim 05 Nov 2017, 10:32 am | |
| Non, faut attendre la fin de l'hiver quand les tubes sont tous morts, tu la sors sans problème après ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Dim 05 Nov 2017, 7:02 pm | |
| Parce que si tu ne l'as pas mise dedans, il te sera tout à fait impossible de l'en sortir. Logique. _________________ Ju!
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Lun 06 Nov 2017, 12:27 pm | |
| Il faut que j'arrête falconeri quand je suis fatigué... ^^' _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Lun 06 Nov 2017, 10:50 pm | |
| En fait c'est pas un terrarium, c'est juste un bocal qui fait office de pot, sans trous dans le fond pour évacuer l'eau. Il est tout aussi beau cultivé comme les autres sarracenia et au moins toutes les urnes peuvent pousser librement. Ceci dit, l'un de ses parents (S. psittacina) aime pousser dans des substrats bien gorgés, ta plante est jolie et y gagnerait à être libérée de ce bocal. Voici le mien cette année (un peu à l'ombre des autres plantes, c'est pourquoi il est moins beau que les autres années) : | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Mer 08 Nov 2017, 3:32 am | |
| Il est très beau et majestueux, Mic, espérons qu'Olivier change le pot l'an prochain et que sa plante ressemble bientôt à la tienne. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Mer 08 Nov 2017, 8:22 am | |
| Bah oui mais sa plante a l'air de se comporter comme un poisson dans l'eau. Enfin elle est pas dans l'eau mais c'est la même chose. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Mer 08 Nov 2017, 12:33 pm | |
| - Kalisti a écrit:
- Il est très beau et majestueux, Mic, espérons qu'Olivier change le pot l'an prochain et que sa plante ressemble bientôt à la tienne.
Je vais la changer de pot, je pense ! Et je vais mettre du nidiformis dans le terra ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Mer 08 Nov 2017, 4:03 pm | |
| C'est une bien meilleure idée. Beaucoup de Drosera se cultivent facilement en terra. J'ai une potée de Drosera prolifera qui tient depuis pratiquement 10 ans dans ces conditions. _________________ Ju!
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana Mer 08 Nov 2017, 7:09 pm | |
| Le nidiformis n'a pas besoin d'être cultivé en terra pour se cultiver facilement ! Dans ma serre ça pousse partout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture sarracenia wrigleyana | |
| |
|
| |
| Culture sarracenia wrigleyana | |
|