| Dionée au chomage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Lun 31 Juil 2017, 10:06 am | |
| moi mes dionées baignent dans l'eau tout le temps et elles ont pas de problèmes | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionée au chomage Lun 31 Juil 2017, 10:10 am | |
| Elles sont adultes. Même traitement pour tes plantules ? (Pourtant la dionée, elle a d'eau mieux c'est...) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Lun 31 Juil 2017, 10:15 am | |
| Pour les plantules c'est pareil, j'fais pas d'exception ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionée au chomage Lun 31 Juil 2017, 10:46 am | |
| Ba, j'vais voir comment ça évolue. La seconde B-52 se porte bien même si elle ne semble pas faire de nouveaux pièges, la Type rien à signaler, donc c'est juste un plant sur 3. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Lun 31 Juil 2017, 10:53 am | |
| De toute façon la nouvelle pousse qu'on voit à l'air saine donc en théorie, y a pas de problème ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 2:09 pm | |
| Une petite photo de ma dionée survivante : Les 2 points de pousse verts sur les côtés ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 2:12 pm | |
| Increvable les dionées ! C'est laquelle celle ci ? J'ai du mal à la reconnaître ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 2:25 pm | |
| Elle t'a joué son rôle de "survivor" celle-là!^^ En tout cas c'est reparti, c'est le principal. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 2:27 pm | |
| C'était inéspéré, pourtant ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 2:30 pm | |
| Oh purée, quand tu m'avais dit "Elle a grillé.", je pensais pas autant. Je comprends mieux pourquoi tu ne pouvais pas proposer de boutures. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 3:17 pm | |
| T'auras peut-être le droit à un des points de pousse quand ils seront bien plus grands ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 3:43 pm | |
| J'ai des graines, et la seule que j'ai semé ne germe pas. Mais c'est sympa de ta part. | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 4:17 pm | |
| Des graines de dionée Dracula? Ça fait des dionées type. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 5:02 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- Des graines de dionée Dracula? Ça fait des dionées type.
Oui oui je sais Dagonaute, j'ai malencontreusement dit "Dracula" parce que le défunt pied mère (enfin revenu d'entre les morts) avait de jolis pièges avec liseret rouge. Mais ça n'a pas été vendu à Olivier pour une Dionée Dracula mais juste "mini dionée", donc dionée type. Les graines seront donc des types aussi, mais peut être développeront elles cette caractéristique que j'affectionne. Dionée DraculaDionée Type d'Olivier | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 5:20 pm | |
| Il y ajuste une différence au niveau des dents ! Sinon, c'était presque ça ! | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 5:29 pm | |
| C'est d'ailleurs franchement dommage que les caractéristiques ne se distribuent pas avec les graines. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 5:39 pm | |
| Oui ta dionée a des cils, la Dracula ça fait plus "dents". J'ai profité pour aller voir la mienne (pied mère), hé bien toute la sphaigne vivante que j'avais coupé est repartie (celle du pot) et la plante ne produit plus que des petits pièges comparés aux anciens qui dessèchent la bouche ouverte qui font bien 3cm facile. Qui plus est, la hampe s'étant formé en bord du bulbe, plus aucune feuille ne pousse de ce coté...J'ai créé une dionée pacman ! @ Dagonaute : Oui effectivement, dommage, mais comme ça, les escrocs peuvent se frotter les mains. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 5:48 pm | |
| Et tu le déclare quand ce cultivar ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 6:39 pm | |
| Ouais moi aussi je veux un dionae Pacman ! Et quand il mange, il fait «wako wako wako» | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 6:48 pm | |
| Ca, je demandes à voir ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 6:57 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 7:00 pm | |
| Qui aime bien, charie bien | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 7:15 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 8:23 pm | |
| je sais Olivier. Tout ça, ça me dit pas ce que j'ai dans mon pot de Capensis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée au chomage | |
| |
|
| |
| Dionée au chomage | |
|