| Dionée au chomage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 8:44 pm | |
| Des Capensis? Si tu me cherches, je suis déjà dehors | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 9:08 pm | |
| | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 9:22 pm | |
| Moi j'ai toujours cru que c'était de la mousse, alors je vire au fur et à mesure, sinon ça risque d'envahir. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 9:26 pm | |
| C'est de la mousse mais après... Enlève le brin de sphaigne où il y en a ou tire dessus mais vire la de ton pot, c'est bizarre de la mousse comme ça j'en avais que dans ma sarracenia Eva mais je m'en suis débarrassé...c'est surtout bizarre que t'en ai là parce que cette sphaigne provient de ma première serre et ma Eva est dans la deuxième... Je vais mener une enquête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 9:33 pm | |
| Pas besoin d'enquète, j'en ai chez moi aussi, je pense que ça pousse sur la tourbe et que la sphaigne peut être contaminée au passage, quand tu l'utilise, comme moi, comme surfaçage par exemple. Sinon peut être des spores dans l'air ?? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 9:44 pm | |
| ça m'étonnerait mais de toute façon quand on tire dessus ça part, donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 9:51 pm | |
| Oui, mais il ne faut pas laisser s'installer, sinon tu peux nettoyer tes plantes, j'ai malheureusement du en changer deux de substrat hier à cause de ça et j'ai cassé la racine de mon drosera Communis au passage pffff | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mar 01 Aoû 2017, 9:59 pm | |
| Je vire de suite. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 9:13 am | |
| J'ai essayé mais la plante était fort petite et toute la mousse empêtrée dedans, en tirant dessus la plante est venue avec | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 9:18 am | |
| Ben, tu pouvais déterrer la motte, prendre un vieux couteau qui coupe plus rien et le passer entre le substrat et la plante pour enlever la couche de mousse et comme ça tu passes sous la plante sans lui faire de mal (sauf si t'as pris un couteau neuf ). | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 10:24 am | |
| Je pense avoir tout viré pour ma part, mais à ce stade, c'est compliqué de la différencier avec de la vraie sphaigne naissante... | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 10:45 am | |
| Non, pas tant que ça, la mousse en question est plus fine et plus et monte en hauteur ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 10:52 am | |
| Oui mais quand t'attends pas que ça se développe, les têtes qui affleurent le substrat sont en forme d'étoile aussi. Mais c'est vrai qu'à la macro, ce sont des feuilles lisses et non gélatineuses. Capensis a désormais 2 feuilles pleinement développées, 1 demain je pense, et 3 en préparation en poupées russes (la plus petite dans la moyenne dans la grande). Mais ça n'attrape rien, ne retient rien pour le moment. Enfin, je suis pas dans le bon sujet pour en parler... | |
|
| |
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 12:35 pm | |
| Tu feras gaffe la prochaine fois, moi une fois c'était les racines de ma aliciae que j'ai malencontreusement coupées mais elle s'en est remise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 12:38 pm | |
| Je n'ai pas fait la même stu... bêtise pour ma spatulata. J'espère que la communis s'en remettra, a tout hasard j'ai prit des feuilles poyr bouturer | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 12:40 pm | |
| Ca a des racines comment le communis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 12:42 pm | |
| Longues, fines (comme les spatulata) mais ultra fragiles, je n'ai senti aucune résistance | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 12:56 pm | |
| Ah, mince, t'inquiète pas je sais pas si tu as vu mon sujet sur ma cephalo cramée, mais quand je l'avais mise en pot j'avais cassé un bout de la racine et tu vois... même si les cephalo et les drodros sont pas pareils, t'as quand même des chances de la voir repartir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 7:07 pm | |
| J'espère, j'ai récupéré toute la racine que j'ai plantée, ainsi que des feuilles en bouture au cas ou | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 7:10 pm | |
| Donc normalement, y a pas de problèmes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 7:20 pm | |
| On verra, je vous tiens au jus. Désolé MysterYo, j'ai un peu floodé ton post | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée au chomage Mer 02 Aoû 2017, 7:32 pm | |
| C'est pas grave ! Maintenant je vais avoir dionaea communis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée au chomage | |
| |
|
| |