| Liste Cpasmoi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 11:51 am | |
| DROSERA Sud-Africains : venusta madagascariensis rubrifolia admirabilis cuneifolia capensis red 'grifberg' regia sp pretty rosette trinervia aliciae 'Silvermine' nidiformis dielsiana flexicaulis affinis 'Namibia' collinsiae 'Faryland' cistiflora ramentacea alba hilaris coccipetala Sud-américains graomogolensis ' Itacambira MG' tentaculata ' Itacambira MG' tentaculata ' Gouveia' camporupestris ' Serra do Cipo' chysolepis tomentosa var glabrata tomentosa var tomentosa schwackei ' Diamantina' spiralis ' Diamantina' spiralis ' Botumirim' spiralis ' Grao Mogol' spirolacyx ' Cipo ' magnifica chimaera ' Cristalia' villosa 'Itacambira' latifolia ' Caminho do Mar, Sao Paulo' latifolia ' Serra do quiriqi' latifolia 'Itarare, Sao Paulo' latifolia 'Diamantina' latifolia 'Bandeira Peak' latifolia ' All red form' hirticalyx 'kukenan Tepui' hirticayx ' Mt Roraima' intermedia 'Roraima' intermedia 'Gran sabana' intermedia 'Cuba' viridis 'Serra de Ponta grossa' meristocaulis ' Cerro de Neblina' felix kaieteurensis solaris 'Mt Yakontipu , Guyana' roraimae ' Summit of Mt Roraima', 'Serra do Araca', 'Akopan Tepui', 'Lowland form under Akopan tepui', 'gran sabana', Ptari Tepui', 'Murosipan Tepui' arenicola 'Akopan tepui' areneicola' Cerro duida' riparia ' Bahia' esmeradae 'Cerro Duida' capillaris var brasiliensis sessilifolia 'Chapada de los guimeares ' Americains : filiformis 'Florida red' anglica 'Alakai Swamp, kauai, Hawai' anglica 'Kanaele Bog, kauai, Hawai' capillaris 'sussex' capillaris 'Long arm form' sp.belem capillaris 'Citronelle' capillaris 'Antho free' tempérées : rotundifolia intermedia x beleziana Asie : spatulata var loureii spatulata var gympensis spatulata 'all red white flower' spatulata 'Ivan's 3 way selection' spatulata 'Kansai' ultramafica 'Mt Mantaligaham' neocaledonica ' Col de Plum' burmanii 'Humpty Do' burmanii' gunung keledan' finlaysonia serpens cucculata hartmeyerorum oblanceolata 'Hong kong' Queensland : adelae' Giant' prolifera Pygmés : dichrosepala enodes roseana stelliflora gibsonii minutiflora pygmea barbigera callistos pulchella Tubereuses : peltata auriculata 'red' andersoniana Pétiolaris lanata x ( ordensis x falconeri ) lanata x(aff petiolaris x ordensis ) ordensis x falconeri paradoxa Hybrides : ultramafica x spatulata x snyderi xwatari x andromeda Byblis aquatica liniflora rorida guehoi filifolia "honeymoon pago giant" gigantea Cephalotus cephalo hummer giant Drosophyllum lusitanicum Drosophyllum lusitanicum 'montane' de BCP Pinguicula emarginata red pinguicula gypsicola pinguicula gracilis pinguicula moctuzema Pinguicula primuliflora ping x aphrodite ping gigantea laueana Utricularia blanchetii utricularia calycifida heliamphora heterodoxa x nutans Voila
Dernière édition par CpasMoi le Dim 22 Avr 2018, 10:02 am, édité 5 fois | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 12:08 pm | |
| Belle liste ! Tu n'aurais pas un penchant pour les droseras par hasard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 12:28 pm | |
| - olivier a écrit:
- Belle liste ! Tu n'aurais pas un penchant pour les droseras par hasard ?
Tout ce qui brille à la lumiére, les drosera, les, byblis, les pieces de monnaie, bref :p | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 12:39 pm | |
| Olala! pour un fan de drodro comme moi ta liste me fait rêver! J'ai eu un coup de coeur pour le neocaledonica! Comment le cultives-tu? PS: si tu recherches des drosera en particuliers, fais moi signe, on sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 1:29 pm | |
| Chouette un fan de drodro ! Il n'y en a pas souvent :p C'est pas compliqué à faire pousser je pense, mais c'est dur à rendre joli :p Il lui faut des températures basses pour qu'elle prenne sa jolie couleur. Les miennes n'ont pas le potentiel beauté que leur confère leur espéce. Je te ferai quelques photos, et j'en aurai de dispo si tu es un peu patient, j'en ai une bonne flopée qui a levé ! Mes recherches du moment : le drosera sp lantau island, et le collinsiae 'fairyland'. Il y a deux trois trucs sympas qu'on pourrait échanger dans ta liste : x tokaiensis x snyderi brevifolia nidiformis | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 1:38 pm | |
| Je sais que tu causes à Scorp dans ton message mais si tu est intéressé par des nidiformis, j'en ai en pagaille car ils se ressèment tout seuls et surtout ils me prennent trop de place, alors si tu en veux... | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 6:05 pm | |
| Le mec me double :p ! Ah, pour le neocaledonica j'avais entendu qu'il aimait les températures très élevées :/ ! Mais je prends note ! Je te mp pour un échange | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 8:57 pm | |
| ca s'agrandit j'ai vue du tempéré ( Intermedia) tu le met ou du coup ??? t'a une photo de l' Intermedia de cuba ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 11:10 pm | |
| | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 11:24 pm | |
| Super beau! Je pense en effet que le neocaledonica peut avoir des couleurs encore plus vives mais il est déjà en très bonne forme! Pourquoi le mettre sous néon ici? Tu ne peux pas le mettre dehors? btw je t'ai envoyé un petit mp | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Jeu 13 Juil 2017, 11:34 pm | |
| Je n'ai ni balcon, ni jardin, alors tout doit étre sous néons En effet, il faudra que j'essaye de lui fournir un peu plus de lumiére, il est caché sous les byblis là | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Ven 14 Juil 2017, 12:12 am | |
| Globalement la culture des drosera sous terra ou juste néon marche plutôt bien j'ai l'impression. Je vais être loin de chez moi l'année prochaine, je pense opter pour les néons! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Ven 14 Juil 2017, 12:44 pm | |
| En effet, mais le must du must, c'est d'avoir ces plantes sous néons en cave ou dans une piece non chauffée à l'abris des chaleurs estivales ! | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Ven 14 Juil 2017, 3:02 pm | |
| Sûrement ! A ce sujet, tu devrais aller voir la chaîne YouTube "sundewman" qui cultive des drodro sous néons. Je n'ai jamais vu de drosera aussi coloré que les siens | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Ven 14 Juil 2017, 3:58 pm | |
| Oui c'est une référence, il a des plantes magnifiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Mar 14 Nov 2017, 8:32 pm | |
| petit up | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Mar 14 Nov 2017, 9:23 pm | |
| | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Mer 15 Nov 2017, 12:37 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Mer 15 Nov 2017, 1:06 pm | |
| Quelle liste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Dim 22 Avr 2018, 10:01 am | |
| ajout de petites jolies qui viennent tout droit de sao paulo : spiralis' Botumirim', 'Grao Mogol' spirocalyx ' Serra do Cipo' tentaculata' Gouveia' camporupestris ' Gouveia' chimaera ' Cristalia' magnifica ramentacea hilaris coccipetala alba spatulata ' red f + white flow, new zealand ' burmanii ' Gunung Keledan' finlaysonia cucculata serpens hartmeyerorum | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Dim 22 Avr 2018, 10:45 am | |
| Wouah belle rentrée Faudra que tu nous fasse des photos du Magnifica et Spiralis _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Dim 22 Avr 2018, 12:55 pm | |
| En effet j'ai été gâté ! Spiralis j'en ai deja pas mal dans mon album photo, après il n'a pas de différence entre les différentes locations contraiment aux roraimae :p Magnifica vient tout juste de germer, ils ont 2 feuilles dont l'intérêt est très limite :p https://falconeri.forumpro.fr/t14833-drosera-spiralis | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Dim 22 Avr 2018, 1:08 pm | |
| Ah oui en effet je n'avais pas vu ton poste, je trouve vraiment sympa le spiralis, j'aurai dû en avoir un il y'a pas longtemps mais David Svarc (de Carnivoria) ne m'a pas recontacté alors je sais pas où ça en est... En tous cas il doit pas y avoir grand monde en France qui a le magnifica (même à ce stade de croissance) _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi Dim 22 Avr 2018, 2:40 pm | |
| j'en aurai quelques uns de dispo, mes boutures ont miraculeusement pris ( les tas sont des graomogolensis, les spiralis sont ceux tout seuls ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste Cpasmoi | |
| |
|
| |
| Liste Cpasmoi | |
|