| Utricularia blanche jaune et violette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Utricularia blanche jaune et violette Dim 16 Juil 2017, 8:42 pm | |
| Salut a tous j'ai acheter en jardinerie une utricularia .Mais il n'y a pas de nom vous pouvez m'aider a l’identifier (je pourrais mettre une photo dans une quinzaine de jours).Elle a des fleurs blanches au bord un centre jaune et un fond violet. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Dim 16 Juil 2017, 8:49 pm | |
| | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 17 Juil 2017, 8:26 am | |
| Il faudra une photo car il y a un max d'utriculaire. La mienne correspond aussi a cette description et c'est une parthenopipes (va voir mon post sur l'utriculaire, ou mon album si ça peut aider). Mais une photo aide beaucoup. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 17 Juil 2017, 9:32 am | |
| On attendra les photos alors ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 17 Juil 2017, 8:01 pm | |
| Je partirais sur une parthenopipes mais je suis pas sure.Merci (pour les photos je peut pas car je pars en Allemagne). | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 17 Juil 2017, 8:43 pm | |
| Une Utri achetée en jardinerie, il y a de grandes chances que ce soit U. sandersonii, mais sans photo, ça peut en être plein! On attendra... | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 17 Juil 2017, 8:58 pm | |
| Moi en jardinerie j'ai eu parthenopipes, pour ça que j'ai conseillé la prudence tant que la fleur ne sera pas photographiée. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Mar 18 Juil 2017, 1:23 pm | |
| C'est rare de trouver des utriculaires en jardinerie, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Mar 18 Juil 2017, 2:54 pm | |
| Je ne sais pas, moi je n'ai trouvé qu'une seule utri jusq'ici. Ca dépend peut-être des jardineries. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Mer 19 Juil 2017, 11:44 am | |
| Non il y en a souvent. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Mer 19 Juil 2017, 4:07 pm | |
| Ah bon ? J' en ai jamais trouvé. C'est dans quel genre de jardineries qu' il y en a ? J'en ai jamais trouvé à truffaut ni à magasin vert, ni à jardiland ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Mer 19 Juil 2017, 4:14 pm | |
| Moi j'en ai déjà vu à Jardiland plusieurs fois. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Mer 19 Juil 2017, 4:15 pm | |
| Moi, jamais, les miennes viennent de Carniflore! (en même temps le jardiland à côté de chez moi a cramé il y a un bout de temps du coup je n'ai vu que celui de Brest !) | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Jeu 20 Juil 2017, 6:52 pm | |
| J'en ai vu une seule fois (des U. sandersonii), dans une enseigne ex-jardiland, maintenant ''Ma Jardinerie''. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 31 Juil 2017, 10:15 am | |
| Je l'ai acheter a cercle vert ,mais sinon j'en ai jamais vu.C'est pour dimanche les photos. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 31 Juil 2017, 10:18 am | |
| "Cercle vert" ? Dans quelle ville c'est ? Jamais entendu parler ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 31 Juil 2017, 10:57 am | |
| C'est a Chalons en champagne. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Lun 31 Juil 2017, 11:06 am | |
| Ils ont pas de site internet, c'est dommage. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Jeu 10 Aoû 2017, 3:07 pm | |
| Et sinon pour l'exposition? | |
|
| |
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Jeu 10 Aoû 2017, 3:54 pm | |
| Moi je dirais le plus de lumière possible. | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Utricularia blanche jaune et violette Jeu 10 Aoû 2017, 9:43 pm | |
| cela peut etre Utricularia bisquamata une concurrente à U. subulata
en jardinerie on trouve tres souvent
U. livida (vendu pour sandersonii) U. sandersonii U. calycifida
A+ fab | |
|
| |