Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Maladie sarracenia hybride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

Maladie sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Maladie sarracenia hybride   Maladie sarracenia hybride EmptyDim 30 Juil 2017, 9:12 pm

Bonsoir a tous! Je reviens vers vous apres une tres tres longue absence car j ai demenage et je ne parvenais plus a cultiver mes plantes carni qui sot toutes mortes..... snif.....
J ai refais plusoeurs essai et tout est mort.... mais depuis nous avons subit de grosses innondations qui nous ont forcees a casser toute la maison en e gardant que les murs (sol partit aussi)
Et depuis ca refonctionne! J ai donc relance ma collection.

Par contre je viens de rencontrer un souci. Une de mes sarra a litterallement moisie en quelques jours. Elle est en jardiniere avec plusieurs autre qui elle vont tres bien. J ai retire les urne pourries qui se sont detache toute seule. Et la surprise en tirant sur une urne, le bulbe est complement pourrit et il y a de minuscules vers autour et dans le bulbe. J ai tout retirer j ai juste pu sauver un petit rejet qui m a l air sein et que j ai bien nettoye a l eau de pluie. Le reste du sibstrat n a pas l air touche. Les vers etaient principalement dans le peu de sphaine qui entourai le plan en magasin et que je n avais pas reussis a retirer.
Quelqu un a deja vu ca? Est ce que le reste de la potee risque de subir le meme sort? Comment traiter?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Maladie sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Maladie sarracenia hybride   Maladie sarracenia hybride EmptyLun 31 Juil 2017, 8:21 am

Déjà si tu a gardé un morceau de la plante, repique le dans un substrat neuf car il pourrait être un peu vieux ! Essaye de traiter au savon noir et attends de voir comment les vers réagissent mais surtout change de substrat !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Maladie sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Maladie sarracenia hybride   Maladie sarracenia hybride EmptyLun 31 Juil 2017, 12:13 pm

Moi oui en tourbière!

Des fois un tassement de la tourbe fait qu'une plante se retrouve trop basse et le rhizome pourri.
J'ai eu ça au bout de 2 ans chez moi, je m'étonnais d'une mauvaise croissance de 2 Sarracenia chez moi et c'était ça.

Je viens de recommencer avec un autre qui poussait à plat et a fini par effondrer ses pousses vers le bas.
Je l'ai sorti et cassé le rhizome en 2 et replacé vers le haut.
Elle repousse à nouveau comme il faut.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

Maladie sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Maladie sarracenia hybride   Maladie sarracenia hybride EmptyLun 31 Juil 2017, 1:25 pm

Ok merci je vais faire ca. Olivier tu sais ce que c est comme vers?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Maladie sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Maladie sarracenia hybride   Maladie sarracenia hybride EmptyLun 31 Juil 2017, 1:30 pm

Non, je sais pas ce que c'est mais il me semble qu'ils sont blancs, un petit peu noirs à un endroit et surtout très petits. Quand j'en ai eu c'était dans mon utricularia sandersonii et ils bouffaient les jeunes feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Maladie sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Maladie sarracenia hybride   Maladie sarracenia hybride EmptyMar 01 Aoû 2017, 3:40 pm

Salut !

Pour les vers je me permets de t'orienter sur le topic que j'ai fait cette semaine après avoir eu des vers sur ma Drosera moi aussi, c'est peut être les même, à savoir des Sciarides Wink

Dans mon cas j'ai pu rempoter à temps. J'ai lu un peu partout qu'un vermicide peut faire l'affaire, mais pour éviter que ça revienne je pense que le mieux est de piéger les petites mouches qui sont à l'origine des vers. Elles aiment beaucoup les substrats humides, ce qui explique que nos petites protégées en soient victimes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Maladie sarracenia hybride   Maladie sarracenia hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie sarracenia hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia Maladie ?
» Maladie ou décoloration
» Maladie sur sarracenia minor
» Maladie
» Es ce une maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: