| Qui a le plus grand Mimosa Pudica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 3:15 pm | |
| Le mien fait 43 cm, et 48 pour la plus haute feuille | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 3:18 pm | |
| Question au passage, tu le gardes en hiver? J'ai tenté 2 fois, j'ai une super croissance en été, mais je le perds en hiver. J'en ai vu en jardin botanique en bois, donc ça passe l'hiver et devient un arbuste, mais je n'ai pas trouvé comment... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 3:24 pm | |
| Le mien a presque un an, toujours sur un appuie de fenêtre en ambiance chaude (aux alentours de 18 degrés minimum. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 3:30 pm | |
| J'ai pourtant tenté en chaud comme à 12°C en hiver, rien n'a fonctionné. Voilà ce que j'ai eu en véranda: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 3:34 pm | |
| Il est grand. Tu le cultives comment? J'ai lu récemment que ce serait une plante annuelle, c'est peut-être pour ça. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 3:55 pm | |
| Je "cultivais" en tourbe + sable, dan un pot en terre cuite peint.Véranda soleil moyen. Nan je te dis que j'en vois dans un jardin botanique avec des grosses branches en bois et énorme donc ça pousse sur plusieurs années. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 3:59 pm | |
| Quand je retourne au jardin botanique je le prends en photo si y'en un d'exposé. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 4:19 pm | |
| Pas de soucis. Le mien est en tourbe pure, avec de l'eau a raz bord. Je l'ai rempoté 3 fois déjà, et je vais bientôt devoir le refaire on dirait. Il était fort haut celui que tu as vu? Car sur internet, ils disent maxi 80cm dans la nature et rarement plus de 30 ou 40 cm en intérieur. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 4:56 pm | |
| Pas plus haut que ça, mais un vrai buisson bien large avec des branches en bois assez épaisses par rapport à ce qu'on voit en jardinerie. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Jeu 03 Aoû 2017, 5:22 pm | |
| Les derniers que j'ai vu en jardinerie étaient sec comme de l'amadou, et les carni pareilles | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Sam 05 Aoû 2017, 3:14 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica Sam 05 Aoû 2017, 3:18 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Pas plus haut que ça, mais un vrai buisson bien large avec des branches en bois assez épaisses par rapport à ce qu'on voit en jardinerie.
J'en ai déjà vu aussi des très gros au jardin botanique de Meise (Bruxelles), vu sa taille, j'ai peu de doute quant au fait qu'il soit déjà vieux de plusieurs années. Par contre, ceux que j'ai cultivés, comme Bart, je ne suis jamais parvenu à leur faire passer l'hiver. Depuis j'ai abandonné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica | |
| |
|
| |
| Qui a le plus grand Mimosa Pudica | |
|