Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qui a le plus grand Mimosa Pudica

4 participants
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Qui a le plus grand Mimosa Pudica Empty
MessageSujet: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 3:15 pm

Le mien fait 43 cm, et 48 pour la plus haute feuille

Qui a le plus grand Mimosa Pudica Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 3:18 pm

Question au passage, tu le gardes en hiver?
J'ai tenté 2 fois, j'ai une super croissance en été, mais je le perds en hiver.
J'en ai vu en jardin botanique en bois, donc ça passe l'hiver et devient un arbuste, mais je n'ai pas trouvé comment...

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 3:24 pm

Le mien a presque un an, toujours sur un appuie de fenêtre en ambiance chaude (aux alentours de 18 degrés minimum.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 3:30 pm

J'ai pourtant tenté en chaud comme à 12°C en hiver, rien n'a fonctionné.

Voilà ce que j'ai eu en véranda:

Qui a le plus grand Mimosa Pudica Img_6610

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 3:34 pm

Il est grand. Tu le cultives comment? J'ai lu récemment que ce serait une plante annuelle, c'est peut-être pour ça.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 3:55 pm

Je "cultivais" en tourbe + sable, dan un pot en terre cuite peint.Véranda soleil moyen.
Nan je te dis que j'en vois dans un jardin botanique avec des grosses branches en bois et énorme donc ça pousse sur plusieurs années.

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 3:59 pm

Quand je retourne au jardin botanique je le prends en photo si y'en un d'exposé.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 4:19 pm

Pas de soucis. Le mien est en tourbe pure, avec de l'eau a raz bord. Je l'ai rempoté 3 fois déjà, et je vais bientôt devoir le refaire on dirait. Il était fort haut celui que tu as vu? Car sur internet, ils disent maxi 80cm dans la nature et rarement plus de 30 ou 40 cm en intérieur.
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 4:56 pm

Pas plus haut que ça, mais un vrai buisson bien large avec des branches en bois assez épaisses par rapport à ce qu'on voit en jardinerie.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptyJeu 03 Aoû 2017, 5:22 pm

Les derniers que j'ai vu en jardinerie étaient sec comme de l'amadou, et les carni pareilles Qui a le plus grand Mimosa Pudica 366119
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptySam 05 Aoû 2017, 3:14 pm

Voici chez moi Razz Sur la première photo, en premier plan, c'est un Schrankia uncinata, une cousine que je trouve bien plus jolie. Le mécanisme est plus lent mais la plante est surtout plus rustique. Première année de test.

Qui a le plus grand Mimosa Pudica 20170811

Qui a le plus grand Mimosa Pudica 20170813

Qui a le plus grand Mimosa Pudica 20170812

Qui a le plus grand Mimosa Pudica 20170719

http://www.raphaelsanchez.be
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica EmptySam 05 Aoû 2017, 3:18 pm

Bart54 a écrit:
Pas plus haut que ça, mais un vrai buisson bien large avec des branches en bois assez épaisses par rapport à ce qu'on voit en jardinerie.

J'en ai déjà vu aussi des très gros au jardin botanique de Meise (Bruxelles), vu sa taille, j'ai peu de doute quant au fait qu'il soit déjà vieux de plusieurs années.
Par contre, ceux que j'ai cultivés, comme Bart, je ne suis jamais parvenu à leur faire passer l'hiver. Depuis j'ai abandonné Razz

MessageSujet: Re: Qui a le plus grand Mimosa Pudica   Qui a le plus grand Mimosa Pudica Empty

Qui a le plus grand Mimosa Pudica
Page 1 sur 1