Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyMer 16 Aoû 2017, 2:16 pm

Bonjour à tous, j'ai une question à propos de mon Sarracenia hybride.
Il a beaucoup poussé cette année (comme les précédentes en fait^^) et comme je sais par expérience qu'il a une grosse période de pousse en septembre-octobre, j'aimerais savoir si je ne devrais pas éclaircir un peu en coupant une partie des urnes car je trouve qu'il en a beaucoup et elles poussent serrées.

J'ai déjà repéré que certaines urnes ont poussé avec des "défauts" genre tordues ou ondulées.

Voici la bête :
Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride P8160210
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyMer 16 Aoû 2017, 3:14 pm

Quelle idée... laisse la grossir, elle ne sera que plus forte et belle !

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyMer 16 Aoû 2017, 3:23 pm

Mais justement, ça m'est déjà arrivé de couper des urnes qui avaient commencé à se nécroser ou à sécher ou des urnes très mal formées et quand je vois la plante actuelle, j'ai pas l'impression qu'elle ait eu du mal à s'en remettre.

Et l'objectif en virant certaines urnes c'est de lui donner de la place pour la croissance des urnes qui vont arriver dans quelques semaines afin qu'elles soient bien formées et que la plante soit forte, je ne souhaite pas l'affaiblir.Wink
Parce que la seconde période de croissance sur ma plante c'est quelque chose de sévère, elle va faire pousser plusieurs dizaines de pièges plus grands et plus larges que les pièges actuels donc ils auront fatalement besoin de place.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyMer 16 Aoû 2017, 6:10 pm

Tu demandes si il faut couper mais tu ne veux pas la laisser ainsi donc coupe, ta question n'as pas d'intérêt si tu veux la couper confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyMer 16 Aoû 2017, 6:17 pm

Ma question a de l'intérêt si certains le font aussi chez eux, si cela n'est pas le cas ou si ceux qui le font ont des retours négatifs, je ne toucherai pas à la plante.
L'objectif d'un forum n'est-il pas de mutualiser les connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyMer 16 Aoû 2017, 7:16 pm

Tu te casses bien la tête pour rien à mon gout... on cherche trop à humaniser une plante en culture.
Dans la nature personne ne taille et tout va bien.
Si un truc te chiffonnes ou fait moche encore je comprends, mais là je ne pige pas l'idée de tailler pour faire de la place.

Si je peux comparer, sur un Heliamphora que j'ai, les feuilles sont très serrées et je pourrais faire comme tu dis, de la place en taillant, mais je préfère laisse la plante se débrouiller.
Je retire juste les feuilles sèchent pour que ça soit pas trop moche.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyMer 16 Aoû 2017, 9:18 pm

Pareil pour moi, les feuilles sèches, blessées (par un insecte ou un gastéropode par exemple), ou qui font une indigestion je les retirent. Les autres accumulent l'énergie pour que justement les pièges suivant soient beaux et fort. Et mes feuilles trouvent la place qu'il leur faut Wink J'ai même une feuille qui élève ses propres insectes, surement comme bétail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyJeu 24 Aoû 2017, 6:37 pm

À quel stade d'une indigestion vous intervenez?
J'ai au moins 5/6 pièges qui ont des débuts d'indigestion à mi-hauteur, je coupe maintenant ou j'attends qu'ils sèchent plus?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyJeu 24 Aoû 2017, 6:52 pm

Jamais scratch

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyJeu 24 Aoû 2017, 9:17 pm

Moi quand ça devient inestétique.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyJeu 24 Aoû 2017, 9:23 pm

Moi je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:33 am

Ok bah je vais attendre que ça sèche et je m'en occuperai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty
MessageSujet: Re: Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride   Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance des urnes sur mon Sarracenia hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broyer les urnes de Sarracenia ?
» Sarracenia [urnes sèches]
» Urnes fanées sur sarracenia
» Coupe totale urnes sarracenia
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: