ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Dionaea muscipula AKA RYU ' Ven 18 Aoû 2017, 8:09 pm | |
| bonjour a tous voici une nouvelle dionée que j ai acheter a une visite chez Helene et Philippe depiets en Poitou Charente je me suis ramené pour 7 € ( sa va chez un pro ? ) cette belle dionée avec sa hampe et ses graines . Des conseils a me donner ? merci | |
|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Dionaea muscipula AKA RYU ' Ven 18 Aoû 2017, 8:53 pm | |
| La regarder pousser en la cultivant comme indiqué sur la fiche de culture de la dionée, voilà c'est pas plus compliqué. | |
|
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea muscipula AKA RYU ' Sam 19 Aoû 2017, 8:56 am | |
| | |
|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dionaea muscipula AKA RYU ' Sam 19 Aoû 2017, 1:26 pm | |
| Tu as un D.Capensis juvénile aussi dans ton pot. (albinos on dirait...) Les dionées n'ont pas de culture exigeante. Une fois rempotée dans un substrat dont tu connais la composition (là il s'agit certainement d'un mélange tourbe / perlite, qui plus est chez un professionnel, à la rigueur tu peux te dispenser du rempotage), tu verras qu'elle s'épanouira au soleil. La dionée est rustique, elle peut à peu près tout se prendre sur le coin de la figure (trombe d'eau, vent, fort soleil *35°C MAX*, éviter les gelées). Ne te reste plus qu'à lui trouver une petite place au soleil dehors ou devant une fenêtre ensoleillée pour qu'elle puisse s'exprimer d'ici peu. Ta Red Dragon est superbe. Ton drosera peut prendre l'eau s'il est bien enraciné et s’accommode des mêmes conditions de culture. Mais il va vite se sentir à l'étroit, je serais toi, je le rempote dans un pot séparé. | |
|
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea muscipula AKA RYU ' Sam 19 Aoû 2017, 6:14 pm | |
| ok merci ce n est pas une Red Dragon mais une AKA RYU' !!! Pour 7€ ca va ? sachant qu il y a 3 pieds ( bebe ) ? | |
|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dionaea muscipula AKA RYU ' Sam 19 Aoû 2017, 6:52 pm | |
| Superbe AKAI RYU, si tu as un doute ou que tu veux te rassurer concernant tes achats et leurs prix, n'hésite pas à comparer avec les sites de vendeurs pro sur le net. En l'occurrence très belle plante et prix très sympa. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea muscipula AKA RYU ' | |
| |
|