| Mes débuts, mes plantes | |
|
+5Kiwano Dagonaute olivier MysterYo Ifkay 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Mes débuts, mes plantes Ven 15 Sep 2017, 7:53 am | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 15 Sep 2017, 8:35 am | |
| Juste tes dionées et tes aliciaes qui font un peu la tête, le reste est très joli. Ton Capensis de 2 mois est déjà bien grand ! Mention spéciale à ton système de cloche entre la coupelle pleine de billes d'argile et d'eau et le fond de ton pot de nepenthès. C'est astucieux. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 15 Sep 2017, 5:51 pm | |
| Belles plantes ! Ta dionée est repartie à ce que je vois ! | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 15 Sep 2017, 8:19 pm | |
| Belles plantes | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 15 Sep 2017, 10:03 pm | |
| Sympatoche tout ça. Et oui, ton népenthès est bien un Nepenthes x ventrata. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Sam 16 Sep 2017, 12:41 pm | |
| beau debut de collection ! | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Sam 16 Sep 2017, 1:03 pm | |
| Merci tout le monde ! Dionée seul tir un peu la tronche car elle a était exposé à du 30 /37 ° en sortie de jardinerie sans être aclimaté , par contre Saracenie à très bien encaissé le coup , erreur de débutant (mais Dionée repart doucement et tranquillement). La aliciae c'est bizarre ! Ça doit faire un mois que je l'ai et elle à pas bougé d'un poil , curieux . Mes 2 autres Dionée se porte bien , un piège à même attrapé un frelon européen ! Le grand Sarracenie a bien grandis aussi , avant c'était juste une feuille et 3 petit tube vert dans un petit pots ! Et le pire c'est Capensis , lui il a pas le temps, à peine arrivé il c'est mis à pousser pousser pousser!! Et maintenant il fait une hampe floral avec en plus plein de petites lianes qui continue encore à pousser ! Super maintenant je sais avec certitude qu'elle Nepenthes j'ai ! Merci J'ai imaginé ce système car je voulais pas le mettre dans la salle de bain ,je trouvais dommage de le voir que 2 fois par jours Du coup j'ai imaginé ce petit système pour générer une grande hygrométrie, c'est tellement humide que l eau sur la table autour de Nepenthes devient difficile à absorbé avec une éponge ou de l'essuis tout ( l'eau s'étale!) C'est de la pouzzolane et non des billes d'argile ( qui génère des minéraux à la longue d ou le choix de la puzzolane en plus de créer une bien meilleurs hygrométrie) | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 29 Sep 2017, 10:46 am | |
| La aliciae c'est bizarre ! Ça doit faire un mois que je l'ai et elle à pas bougé d'un poil , curieux . C'est peut etre une plante en plastique. | |
|
| |
Ifkay Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 29 Sep 2017, 11:07 am | |
| C est pareil pour moi , depuis le poste des photos elle à pas bougé d'un poil et elle ne produit pas de Mucillage | |
|
| |
Dum Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 29 Sep 2017, 2:45 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Ven 29 Sep 2017, 9:13 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Sam 30 Sep 2017, 9:11 am | |
| Ben, alors ? La mienne est en serre avec moins de 10 le matin et elle fait des feuilles ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Sam 30 Sep 2017, 5:44 pm | |
| en hiver entre 8° et 15°, profite | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes Sam 30 Sep 2017, 6:31 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes débuts, mes plantes | |
| |