| Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor | |
|
+4olivier Bart54 Kiwano arzona67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mar 19 Sep 2017, 2:58 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mar 19 Sep 2017, 4:56 pm | |
| Hello, sphaigne pure ou bien un mélange tourbe blonde et perlite (50-50) ça marche bien. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mar 19 Sep 2017, 5:07 pm | |
| Soit tourbe comme il est, soit sphaigne pure fonctionne très bien aussi. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mar 19 Sep 2017, 7:39 pm | |
| Moi, je mettais tourbe à 70 % et perlite à 30% avec un surfaçage de sphaigne quelquefois ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mer 20 Sep 2017, 4:26 pm | |
| Moi que sphaigne, vivante ou morte, et ça pousse d'enfer. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mer 20 Sep 2017, 8:09 pm | |
| Sympa sympa. Moi je dirais soit 50-50 (tourbe+perlite) soit 70-30 (tourbe+perlite). | |
|
| |
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mer 20 Sep 2017, 9:36 pm | |
| | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mer 20 Sep 2017, 10:22 pm | |
| tu aurais peut être du en profiter pour la diviser et enlever un max de juvéniles | |
|
| |
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mer 20 Sep 2017, 10:45 pm | |
| J'ai essayé mais j'ai pas voulu forcer et tout cassé... L'année prochaine je le ferais quand ils auront bien grandi. | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Mer 20 Sep 2017, 11:07 pm | |
| Géant vert, quand tu parles d'enlever les juvéniles c'est pour les rempoter à part je suppose? Est-ce que ça a un effet quelconque sur la croissance de la plante adulte ou c'est juste pour un effet esthétique? Merci | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Jeu 21 Sep 2017, 12:06 pm | |
| Il va être au top ! | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor Jeu 21 Sep 2017, 8:52 pm | |
| il faut un melange tres drainant avec par ex tourbe gravier perlite 1/3 de chaque mais j'arrive trop tard...
A+ fab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor | |
| |
|
| |
| Question substrat Heliamphora heterodoxa x minor | |
|