| Tillandsia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzona67 Feuille de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 5:08 pm | |
| Dams est appelé ! Je ne pense pas que ça gène mais je préfère laisser la parole à un cultivateur. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 7:37 pm | |
| Jolis ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 7:51 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Dams est appelé !
Je ne pense pas que ça gène mais je préfère laisser la parole à un cultivateur. le seul que j'ai mis en terra est catopsis, mais pour les argentés je testerai avec un d'abord avant de mettre tout le monde, il est effectivement possible que l'higro soit trop élevée ... les argentés vivent sur les cactus.... c'est un peu comme une ping mexicaine, la rosée du matin suffis | |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 8:34 pm | |
| Très bien merci des infos :p
Après c'est pas trop cher à l'achat 2€/unité dans le magasin ou je les cherche. | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 8:55 pm | |
| le fasiculata aussi tu l'a payé 2E ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 9:12 pm | |
| Ouai, tous 2€/u (Je ne peux pas te dire le nom des espèces)
Fasiculata c'est le 2eme (le plus grand) ? | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 9:21 pm | |
| si je ne me trompe pas, oui, australien, j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 9:29 pm | |
| Ecoutes j'ai pris des photos de chaque Tillandsia individuellement si tu veux t'éclater à me les identifier. ^^ 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 9:48 pm | |
| 7: T. bulbosa 4: T. caput medusae 6 et 1: j'ai aussi, mais impossible de (re)trouver le nom Pour la culture en terrarium, aucune idée. Les miennes sont dehors l'été (dans un arbuste), et en intérieur l'hiver mais ça leur plait nettement moins car j'ai tendance à oublier de les arroser... Par contre, si tu veux les fixer sur un support, écorce ou autre, je trouve qu'une fois qu'elles sont bien accrochées elles poussent mieux (toujours la même exposition, le même haut/bas etc). Et au bout d'un an ou deux tu peux enlever les ficelles, les plantes auront fait des racines pour s'agripper au support. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia Mar 19 Sep 2017, 10:03 pm | |
| Hello Chouks, pour le moment je ne sais pas trop si je vais les fixer sur support, mais j'aimerais bien pouvoir accrocher un support où elles seraient toutes enracinés dedans et mettre celaa dans le fond en haut du terrarium. merci pour les premières identifications | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Tillandsia Mer 20 Sep 2017, 7:04 pm | |
| 1 ionantha (le quel je ne sais pas) 2 fasiculata ou tricolor 3 seleriana 4 je sais pas, mais je ne pense pas que ce soit caput medusa 5 filifolia 6 bulbosa
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia | |
| |
|
| |
| Tillandsia | |
|