| méga série de photos automnales - partie 1 | |
|
+5Kiwano nnnicos Dum Dagonaute arthurcarni 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 04 Nov 2017, 2:33 pm | |
| Tout est dans le titre !Aldrovanda vesiculosa – Je la fais pousser pour la première fois cette année. J’ai reçu quelques brins au printemps dernier et je me retrouve actuellement avec des dizaines et des dizaines de longs filaments qui ont envahi la partie aquatique d’une tourbière extérieure. En espérant qu’elles survivent à l’hiver ! Drosera intermedia
A01 – Sarracenia alata – type – clone de Damien Chertier A12 – Sarracenia alata var nigropurpurea – black tubes giant. Ce clone se colore bien mais n’est jamais complètement noir ou pourpre.
A15 – Sarracenia alata var atrorubra – All red form, Large, wide, red lid (A22MK) – Desoto National Forest. Cette plante a du mal à pousser chez moi depuis son acquisition il y a deux ans… FO06 – Sarracenia flava var ornata – deep coloured throat markings, Mike Brooks (F198MK). Probablement une de mes préférées. L05 – Sarracenia leucophylla var alba – « green giant » Koening clone
L06 – Sarracenia leucophylla – Red and white – Perdido, Alabama. C’est le clone qui pousse et se divise le plus chez moi. Après quelques années il se transforme en véritable bouquet de pièges rouges et blancs pour mon plus grand plaisir !
L17 – Sarracenia leucophylla var alba – Green and white top – Perdido AL – L45MK, SL74
L18 – Sarracenia leucophylla – Wavy lid, yellow flower – (PW)
L19 – Sarracenia leucophylla var alba – very white top, yellow flower_Citronelle Alabama (L14 Phill WILSON) L20 – Sarracenia leucophylla « Burgundy » – red and white, Phil Sheridan L57 MK. Encore tout petit mais déjà tellement coloré ! PP04 – Sarracenia purpurea – Frasne, France PV01 – Sarracenia purpurea sbsp venosa RW02 – Sarracenia rubra sbsp wherryi – wavy lid – Escambia Co. Florida
H10 – Sarracenia « Juthatip Soper »
H14 – Sarracenia x courtii H38 – Sarracenia « lynda Butt » H45 – Sarracenia « Hummer Hammerhead » H46 – Sarracenia « Golden Red Jubilee ». Toujours un énorme coup de coeur en cette saison
H49 – Sarracenia leucophylla x « Juthatip Soper ». Un véritable monstre cette année !
H51 – Sarracenia x aerolata « Trinita ». Pas au top de sa forme cette année. H57 – Sarracenia oreophila x leucophylla. J’ai un gros doute sur l’identification…. H60 – Sarracenia « Eva »
Quelques hybrides et cultivars PhagoPhytos HNP2015B : Sarracenia leucophylla « giant » x flava « maxima » : ces bébés issus de semis des deux plus impressionnants Sarracenia de la serre carnivore du parc de la Tête d’Or à Lyon, sont de futurs géants…
HP2010A : Sarracenia HNI12 x (x moorei « green and white » H12A)
HP2010B Sarracenia (leucophylla x [(flava x purpurea) x psittacina]) X ‘stevensii’ clone 1
clone 3
HP2010E Sarracenia x moorei F1 HP2013A Sarracenia « Amphibien » x « Eva ». J’aurais aimé avoir une descendance plus marquée par « Eva » avec notamment plus de blanc sur les pièges. Ici on peut deviner quelques ocelles sur certains clones mais rien de plus, la couleur reste très sympa et la forme originale.
D’autres hybrides germés en 2015
Sarracenia « Adye » dont la couleur tourne presque au violet en cette saison pour les pièges printaniers. Les nouveaux pièges eux sont d’une sublime couleur orange laissant apercevoir les veines vertes & jaunes.
Sarracenia « Dantadelle » qui refait une poussée de croissance en automne avec des pièges moins dressés et moins impressionnants mais tout aussi caractéristiques. Utricularia inconnue @++ | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 04 Nov 2017, 2:37 pm | |
| Waw quelle collection | |
|
| |
Dum Fleur de Falcon
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 04 Nov 2017, 3:59 pm | |
| | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 04 Nov 2017, 4:04 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 04 Nov 2017, 4:09 pm | |
| Overdose ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 04 Nov 2017, 5:18 pm | |
| Superbes ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Lun 06 Nov 2017, 1:35 pm | |
| Toujours de très belles séries. Et effectivement, les noms et commentaires sont toujours les bienvenus ! _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Lun 06 Nov 2017, 3:23 pm | |
| Merci ! Je reviens bientôt pour la partie 2 Quelqu'un a une idée pour l'Utri inconnue ? Elle supporte parfaitement de fortes gelées et fleurit à l'automne, c'est tout ce que je peux vous dire... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Lun 06 Nov 2017, 9:58 pm | |
| Quelle série | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Mar 07 Nov 2017, 8:42 pm | |
| Magnifique merci du partage | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Mer 08 Nov 2017, 4:17 pm | |
| - arthurcarni a écrit:
- Quelqu'un a une idée pour l'Utri inconnue ? Elle supporte parfaitement de fortes gelées et fleurit à l'automne, c'est tout ce que je peux vous dire...
Tu envoies un échantillon à celui qui trouve ? Je penche pour Utricularia arenaria... _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 11 Nov 2017, 3:59 pm | |
| C'est probablement ça car je l'ai eu il y a quelques années ! Je l'ai pas isolée elle pousse un peu partout, mais je peux essayer de t'en envoyer un petit bout si tu veux | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 Sam 11 Nov 2017, 5:19 pm | |
| Ha ben te voilà fixé ^^ J'aime beaucoup avoir mes pots envahit d' Utricularia en tous genre, ce serait avec plaisir que j'accueillerais une petite invasive du genre _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 1 | |
| |
|
| |
| méga série de photos automnales - partie 1 | |
|