arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: méga série de photos automnales - partie 2 ! Sam 11 Nov 2017, 3:55 pm | |
| Bonjour tout le monde !Comme promis, voici le second volet de la mega série de photos automnales, sur fond (presque) noir ! Drosera binata var multifida extrema
Pinguicula moctezumae x gypsicola Pinguicula « Aphrodite » A01 – Sarracenia alata – un clone classique mais toujours aussi sympa en fin de saison !
A12 – Sarracenia alata var nigropurpurea – les photos ne lui rendent pas vraiment sa coloration naturelle…
L06 – Sarracenia leucophylla – Perdido, Alabama. c’est très nettement le clone le plus productif et vigoureux de ma collection. Bientôt disponible à a vente !
L17 – Sarracenia leucophylla – Green and white top (L45MK) – Perdido AL – De plus en plus beau au fil des ans.
RG02 – Sarracenia rubra sbsp gulfensis f luteoviridis – aerolated clone – Yellow River, Alabama. On voit bien les ocelles blanches caractéristiques de ce clone.
H38 – Sarracenia « Lynda Butt » – une valeur sûre !
H47 – Sarracenia x catesbaei – Très original ! H53 – Sarracenia alata OP – Un hybride particulièrement vigoureux
H57 – Sarracenia leucophylla x oreophila – SHY056a (sarracenia.fr) – L’identification est vraisemblablement fausse mais l’hybride est sympa en soit. H61 – Sarracenia « Leah Wilkerson » – encore jeune … Les hybrides PhagophytosJe vous propose maintenant des portraits de quelques hybrides personnels particulièrement en forme en ce moment.HP2010E – Sarracenia x moorei « green and white H12A » F1 – Ce clone m’impressionne depuis 2 ans, il fait des pièges large au printemps avec une belle tâche rouge dans la gorge si l’ensoleillement est bon. A l’automne en revanche, les pièges sont vert pomme, presque jaunes, et laisse plus apparaître les ocelles blanches. Il est vigoureux et produit de nombreux pièges !
HP2013A – Sarracenia « Amphibien » x « Eva » – plusieurs clones sont présentés ici, je vais garder 3 à 4 clones de ce croisement qui a produit des individus intermédiaires entre les parents, bien colorés dont la forme est originale et plutôt mignonne. Je regrette simplement que les ocelles blanches de S. « Eva » n’aient pas été plus présentes.
HP2013B – Sarracenia x moorei « green and white » H12A x HNI12 – beaucoup de choses différentes sont sorties de cette hybridation, celui là est clairement au dessus du lot.
Sarracenia leucophylla hybride – Il faut vraiment que je lui trouve un nom un peu plus sexy. C’est une plante que j’ai failli jeter à la poubelle au printemps 2016 car elle ne présentait pas de caractères vraiment spéciaux, j’ai bien fait de la garder ! Elle devrait se colorer entièrement de rouge d’ici quelques semaines.
Quelques petits prometteurs semés en 2015 1) Sarracenia « Adye » x (leucophylla x « juthatip soper »)
2) Sarracenia HNI12 x « Adye »
3) Sarracenia HNI12 x « Adye »
4) Sarracenia « Adye » x (leucophylla x « juthatip soper »)
5) Sarracenia HNI12 x « Adye » – Pour le moment, c’est clairement le plus prometteur de tous, et de loin.
6) Sarracenia (leucophylla x « Juthatip soper ») x « Rubis rare » 7) Sarracenia (leucophylla x « Juthatip soper ») x « Rubis rare »
@+ | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Sam 11 Nov 2017, 5:26 pm | |
| Sarracenia HNI12 x « Adye » est effectivement très sympa. Les couleurs ont l'air douces. Dans un monde de brutes, ça fait son effet ^^ _________________ Ju!
| |
|
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Dim 12 Nov 2017, 10:16 pm | |
| vraiment top tout est magnifique ! | |
|
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Lun 13 Nov 2017, 11:05 am | |
| Merci !
@Ju! : plusieurs semis du même croisement ont les mêmes caractéristiques au niveau coloration et veines inversées. J'espère que l'un d'entre-eux présentera de belles ocelles blanches ! | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Lun 13 Nov 2017, 12:43 pm | |
| J'ai envie de dire que ça gâcherait tout. Pour moi ils sont beau dans ces tons là. _________________ Ju!
| |
|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Lun 13 Nov 2017, 5:43 pm | |
| | |
|
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Mar 14 Nov 2017, 1:21 pm | |
| Ju, en fait ils en ont déjà sur les bords de l'opercule si tu regardes bien, et je trouve justement que ça apporterait quelque chose de nouveau dans le monde des hybrides bizarres de Sarracenia | |
|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Mar 14 Nov 2017, 6:49 pm | |
| Que de belles plantes... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! Mar 05 Déc 2017, 2:08 pm | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méga série de photos automnales - partie 2 ! | |
| |
|