| Attention | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Attention Sam 04 Nov 2017, 6:06 pm | |
| Je ne sais pas si vous avez déjà essayer le savon noir sur les utricularia . Mais moi ça me l'a défoncée. Je l'ai essayer sur une utricularia parthenoppipes. Deux de ses 4 pièges ( des nouveaux ) sont morts. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Attention Sam 04 Nov 2017, 6:18 pm | |
| Moi je l'utilise sur les sarras et ça marche super bien ! | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Attention Sam 04 Nov 2017, 6:44 pm | |
| 2 pièges? Tu parles des utricules (sous terre et minuscules) ou d'autres choses? | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Attention Sam 04 Nov 2017, 6:56 pm | |
| - nnnicos a écrit:
- Je ne sais pas si vous avez déjà essayer le savon noir sur les utricularia .
Mais moi ça me l'a défoncée. Je l'ai essayer sur une utricularia parthenoppipes. Deux de ses 4 pièges ( des nouveaux ) sont morts. ca ne sert a rien de laver tes plantes | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 9:39 am | |
| - nnnicos a écrit:
- Je ne sais pas si vous avez déjà essayer le savon noir sur les utricularia .
Mais moi ça me l'a défoncée. Je l'ai essayer sur une utricularia parthenoppipes. Deux de ses 4 pièges ( des nouveaux ) sont morts. Comment arrives-tu a compter les pièges sur une utriculaire et savoir qu'elle en a seulement 4? Car ches les utriculaires terrestres les pièges sont dans le substrat, ce qui émerge en surface se sont des feuilles. Après il y'a savon noir et savon noir... Et à voir aussi à quelle dilution est-ce-que tu l'as utilisé. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 10:00 am | |
| Le savon noir agit en supprimant l'effet hydrophobe de la cuticule des insectes, laissant ainsi l'eau pénétrer dans les trachées et noyer la bestiole. Il n'y a aucune action par inhalation ou par voie systémique. En théorie, le savon noir ne devrait donc pas atteindre le substrat et la plante et, toujours en théorie, devrait même n'être pulvérisé que sur les vilaines petites bêtes. En pratique, sauf à bénéficier d'un pulvérisateur de précision micrométrique, c'est impossible et donc on pulvérise sur la plante entière, comptant sur le fait qu'elle est plus résistante à ce traitement que les bestioles mais ce n'est pas à 100% inoffensif non plus.
Sur une Sarracenia, on s'en sort facilement. Sur une Utricularia, c'est plus sportif... _________________ Ju!
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 10:16 am | |
| Je suppose que le savon peut aussi boucher les stomates et donc «asphyxier» une plante trop petite ou trop faible non? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 11:01 am | |
| S'il n'est pas assez dilué, y'a des chances Si c'est de la pâte qui sort, faut remettre de l'eau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 11:20 am | |
| A moins que tu vides 5 litres de solution sur une plante de 10cm de diamètre et 3 cm de haut | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 11:23 am | |
| Là c'est sûr qu'elle a peu de chances de s'en tirer vivante ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 5:04 pm | |
| Oui Mais j'avais fait les bonnes doses. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Attention Dim 05 Nov 2017, 6:11 pm | |
| - nnnicos a écrit:
- Oui
Mais j'avais fait les bonnes doses. Et quelles étaient ces doses? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention | |
| |
|
| |
| Attention | |
|