| Bicarbonate de soude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Bicarbonate de soude Mar 02 Jan 2018, 5:50 pm | |
| Bonsoir à tous,
Avec l'hiver, la fraîcheur, l'humidité etc, j'ai eu quelques soucis de maladies cryptogamiques. J'ai donc utilisé un fongicide du commerce, traitant le botrytis, l'oïdium etc sur les parties atteintes mais aussi sur les plantes immédiatement à proximité et ... a part mes cephalotus, les autres plantes ont été empoisonnées plus ou moins fortement.
Je sais que certains utilisent le bicarbonate de soude comme traitement antiphongique naturel, apparemment avec beaucoup de succès (et moins de dégâts collatéraux). Mais ce que je ne sais pas c'est la manière de l'utiliser. Faut il pulvériser la solution, en diluer dans l'eau d'arrosage, saupoudrer le substrat ou la plante, ... ?
Merci pour vos conseils et retours d'expériences. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 02 Jan 2018, 6:29 pm | |
| arrête d'arroser et d’empoissonner tes plantes du coup | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 02 Jan 2018, 7:48 pm | |
| Vu la flotte qui tombe par chez nous, l'air est saturé d'eau non-stop. Même en n'ayant plus rien arrosé depuis début novembre, tout est et reste détrempé. J'ai le même soucis et ça commence à m'inquiéter. J'hésite presque à faire un bon petit feu au milieu de la serre pour sécher un peu l'air Pour le bicarbonate, je ne connais pas mais si c'est efficace, j'y passerais peut-être sur certaines plantes. _________________ Ju!
| |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 02 Jan 2018, 8:30 pm | |
| Oui, une vraie plaie ce temps Je dois aller récupérer une commande dans un labo d'in vitro, je sais qu'ils l'utilisent lors de leurs acclimatation, je leur demanderai leur mode opératoire, on verra après l'efficacité. Merci. | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 02 Jan 2018, 8:33 pm | |
| Hello,
pour le bicarbonates de soude j'ai essayé sur un Drosera capensis et il a littéralement grillé.
J'ai peut-être surdosé mais bon la moisissure est revenue par après...
Donc si quelqu'un à des conseils ou des expériences à partager par rapport à un traitement anti-fongique efficaces cela m’intéresse. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 02 Jan 2018, 8:51 pm | |
| ventilation, surfaçage désertique (sable, cailloux ....) | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mar 02 Jan 2018, 10:20 pm | |
| Le quartz d'aquarium cela marche pour ce surfaçage ? Et cela empêche la moisissure de pousser donc si je comprend ? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 03 Jan 2018, 1:25 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- Oui, une vraie plaie ce temps
Je dois aller récupérer une commande dans un labo d'in vitro, je sais qu'ils l'utilisent lors de leurs acclimatation, je leur demanderai leur mode opératoire, on verra après l'efficacité. Merci. Ils vont te donner d'excellents conseils mais garde bien à l'esprit qu'ils ne travaillent qu'en laboratoire et que leurs règles ne s'appliquent pas forcément à nos modes de culture. La nuance semble subtile mais j'ai déjà eu quelques surprises avec ça _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude Mer 03 Jan 2018, 1:44 pm | |
| C'est vrai, je n'y avais pas pensé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicarbonate de soude | |
| |
|
| |
| Bicarbonate de soude | |
|