| Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Jeu 01 Mar 2018, 1:20 pm | |
| Hello, -10°C, vent, mes plantes sont restées dehors malgré tout...Aie aie aie... Mes D.Capensis commencent à noircir (les pièges naissant), les feuilles retombent, la sphaigne est desséchée ou gelée... Mes dionées Type ont l'air intactes mais deshydratées. Et vous pensez quoi de mes deux dionées B-52 ? Les premiers secours ? Rehumidifier la sphaigne ? (J'ai rapatrié tous les pots au garage.) J'suis deg... | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Ven 02 Mar 2018, 12:37 pm | |
| que tout va repartir, avec la chaleur revenant tu vas pouvoir de nouveau arroser progressivement | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Ven 02 Mar 2018, 1:01 pm | |
| Merci Eclipse. C'est rassurant, pour des plantes dites "tempérées", je ne pensais pas qu'elles tireraient la langue dès le premier hiver et le premier grand froid. Là, j'ai juste humidifié les plants et la sphaigne, sans exagération. Les Capensis sont clamsé non ? Aucune chance que les feuilles déjà verdâtres redeviennent fortes et saines ? Je sais qu'au pire ça repart des racines, mais ça signifie que je vais de nouveau avoir de minuscules plants pendant des mois ? Et les jeunes boutures, c'est foutu aussi ? | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Sam 03 Mar 2018, 7:05 pm | |
| cela repartir de nouvelles feuilles pour tes capensis? tes boutures je ne les vois pas .. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Sam 03 Mar 2018, 7:22 pm | |
| Je les trouve d'un teint moins blafard aujourd'hui. Peut être est ce dû à la température du garage et à l'hydratation. Par contre les plantes adultes ont les feuilles qui noircissent bien. Ça m'apprendra tiens ! J'ai d'autres morceaux de feuilles enfouis dans la sphaigne mais rien de sortis pour le moment. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Sam 03 Mar 2018, 8:07 pm | |
| Il y a asse de lumière dans ton garage ? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Sam 03 Mar 2018, 8:24 pm | |
| C'est juste devant la fenêtre exposition plein sud. Quand il y a du soleil, elles ont des rayons directs. Il n'y a que mes bacs de sphaigne qui ne sont pas exposés, pour réduire la place occupée. Je ressortirai le tout quand les températures seront plus clémentes. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Sam 03 Mar 2018, 11:21 pm | |
| Pas vraiment d’inquiétude, ça finira par repartir au printemps, les capensis y compris | |
|
| |
Rysti Graine de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Mar 22 Mai 2018, 10:05 pm | |
| je comprend trop ta panique quand tu as vu ça mais sa va s'arranger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! | |
| |
|
| |
| Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! | |
|