Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptyJeu 01 Mar 2018, 1:20 pm

Hello,

-10°C, vent, mes plantes sont restées dehors malgré tout...Aie aie aie... Crying or Very sad

Mes D.Capensis commencent à noircir (les pièges naissant), les feuilles retombent, la sphaigne est desséchée ou gelée...
Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Img_2033

Mes dionées Type ont l'air intactes mais deshydratées.
Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Img_2032

Et vous pensez quoi de mes deux dionées B-52 ?  confused
Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Img_2034


Les premiers secours ? Rehumidifier la sphaigne ? (J'ai rapatrié tous les pots au garage.)

J'suis deg... No Suspect Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! 4348
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptyVen 02 Mar 2018, 12:37 pm

que tout va repartir, avec la chaleur revenant tu vas pouvoir de nouveau arroser progressivement
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptyVen 02 Mar 2018, 1:01 pm

Merci Eclipse. Smile
C'est rassurant, pour des plantes dites "tempérées", je ne pensais pas qu'elles tireraient la langue dès le premier hiver et le premier grand froid.
Là, j'ai juste humidifié les plants et la sphaigne, sans exagération.
Les Capensis sont clamsé non ? Aucune chance que les feuilles déjà verdâtres redeviennent fortes et saines ? Je sais qu'au pire ça repart des racines, mais ça signifie que je vais de nouveau avoir de minuscules plants pendant des mois ? Et les jeunes boutures, c'est foutu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptySam 03 Mar 2018, 7:05 pm

cela repartir de nouvelles feuilles pour tes capensis? tes boutures je ne les vois pas ..
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptySam 03 Mar 2018, 7:22 pm

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Img_2036

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Img_2035

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Img_2037

Je les trouve d'un teint moins blafard aujourd'hui. Peut être est ce dû à la température du garage et à l'hydratation.
Par contre les plantes adultes ont les feuilles qui noircissent bien.
Ça m'apprendra tiens !

J'ai d'autres morceaux de feuilles enfouis dans la sphaigne mais rien de sortis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 20
Humeur : Joyeuse

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptySam 03 Mar 2018, 8:07 pm

Il y a asse de lumière dans ton garage ?
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptySam 03 Mar 2018, 8:24 pm

C'est juste devant la fenêtre exposition plein sud. Quand il y a du soleil, elles ont des rayons directs. Il n'y a que mes bacs de sphaigne qui ne sont pas exposés, pour réduire la place occupée. Je ressortirai le tout quand les températures seront plus clémentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptySam 03 Mar 2018, 11:21 pm

Pas vraiment d’inquiétude, ça finira par repartir au printemps, les capensis y compris Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Rysti
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Rysti


Age : 36
Humeur : Passionnée
Préférence : Droséra
Dionée

Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! EmptyMar 22 Mai 2018, 10:05 pm

je comprend trop ta panique quand tu as vu ça mais sa va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !   Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas là une journée et c'est la cata...Appelez le SAMU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire c'est la cata
» En fin de journée.
» Belle journée
» Journée à hostens
» Photos de fin de journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: