| observations sur drosera burmanii. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: observations sur drosera burmanii. Sam 10 Mar 2018, 8:10 pm | |
| Voici un de mes burmanii: Alors oui c'ets un banal burmanii pour vous mais pas pour moi car comme une petite dizaine d'autres congénères il a survécu à plusieurs gelées jusqu’à -3 dans la serre. Étrange non? Des burmanii j'en sème depuis 15 ans et tout doucement j'ai remarqué que certains individus survivaient miraculeusement au froid de l'hiver. Du coup ces individus ont toujours été les premiers à fleurir et me fournir des graines, j'ai l'impression d'avoir maintenant une bonne souche, bien costaud car j'en ai de plus en plus des survivants. Alors qu'au début ils disparaissaient tous en fin d'automne et la génération suivante était assurée par les centaines de graines que je semaient chaque fin d'été. Il faudrait par contre que je pense à en distribuer dans d'autres collections, comme ça pour voir comment ils se comportent. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
loulou0797 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Dim 11 Mar 2018, 9:05 am | |
| Adaptation tous simplement! Génial si tu as une souche bien costaud ! | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Dim 11 Mar 2018, 11:52 am | |
| Avec un temps de génération court comme D. burmanii il doit être possible de sélectionner les plus résistants au fil du temps ! Intéressant en tous cas... Je propose de faire des tests en Savoie, pour voir s'ils sont vraiment résistants | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Dim 11 Mar 2018, 12:00 pm | |
| Très intéressant comme réflexion, qu'est ce qu'ils ont comme substrat, semble y avoir beaucoup de sable. En tout cas très belle couleur !!! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Dim 11 Mar 2018, 12:57 pm | |
| Je propose de faire des tests en Savoie, pour voir s'ils sont vraiment résistants [/quote] Ah non non non il faudrait mieux essayer a Nantes. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Dim 11 Mar 2018, 10:30 pm | |
| On verra ça en septembre pour les graines, n’hésitez pas à me le rappeler. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Lun 12 Mar 2018, 8:53 pm | |
| -3... TROP LOL PTDR MDR quoi ! Laisses moi 10 ans et je te sélectionne une descendance résistante à -12 _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Mar 13 Mar 2018, 5:07 pm | |
| Ok paris tenu! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. Mar 13 Mar 2018, 8:25 pm | |
| Tu connais mon adresse Mon capensis à tenu le coup (hibernacle toujours vivant), le burmanii offre un beau prochain défi. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: observations sur drosera burmanii. | |
| |
|
| |
| observations sur drosera burmanii. | |
|