Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Bouture de Cephalotus follicularis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 32

Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis EmptyMar 20 Mar 2018, 7:57 pm

Hello, voilà il y à 4 mois j'ai tenté la bouture de 3 feuilles de mon Cephalotus follicularis.

Au début j'ai mis les 3 feuilles dans une boite plastique avec de la sphaigne morte et de la vivante en surface que j'ai haché.
La boite était posé sur mon terrarium donc pas trop de lumière.

Un mois passe et rien... donc je décide de mettre les feuilles dans mon terrarium que je dispose dans une petite coupelle plastique percé au fond pour évacuer le trop d'eau. Je l'ai mis au niveau de mes drosera du Queensland ( Pas trop de lumière ).

Et miracle 1 mois plus tard les feuilles commencent à créer des racines et encore 2-3 semaines plus tard des feuilles avec des pièges miniatures.

Puis le week end passé j'ai repiqué les 3 feuilles dans un substrat 50% tourbe / 50% sable. ( avec surfaçage sable pour éviter les moisissures).

Maintenant j'ai mis une coupelle plastique et mis le pot sous mon la lumière de mon deuxième terrarium qui me sert pour l'hivernage des plantes.

Je croise les doigts pour que les 3 boutures continuent leur croissance et qu'elle résiste au stress du repiquage .

J'ai relancé une fournée de boutures avec des feuilles d'hiver.
Bouture de Cephalotus follicularis 20171225

Bouture de Cephalotus follicularis 20180189

Bouture de Cephalotus follicularis 20180188

Bouture de Cephalotus follicularis 20180227

Bouture de Cephalotus follicularis 20180229

Bouture de Cephalotus follicularis 20180226

Bouture de Cephalotus follicularis 20180225

Bouture de Cephalotus follicularis 20180230

Bouture de Cephalotus follicularis 20180228

Bouture de Cephalotus follicularis 29313510

Bouture de Cephalotus follicularis 29313511

Bouture de Cephalotus follicularis 29313710

Bouture de Cephalotus follicularis 29313711

Bouture de Cephalotus follicularis 29314110

Bouture de Cephalotus follicularis 29315310

Bouture de Cephalotus follicularis 29366310


Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 20
Humeur : Joyeuse

Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis EmptyMar 20 Mar 2018, 8:15 pm

Bravo !!
Champion !! Bouture de Cephalotus follicularis 859949
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 48

Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis EmptyMar 20 Mar 2018, 8:34 pm

Pas mal.
3 choses:
- T'es un grand malade de laisser de la sphaigne à portée de stolon de prolifera. Il y a déjà au moins 2 hampes florales qui partent dans la nature. Lol
- Impressionnant la longueur des racines des cephalotus. Les miens en tourbe pure font très peu de racines.
- La dernière photo avec le petit plat. Attention que tes invités ne pensent que c'est une nouvelle salade en entrée. Belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67


Age : 32

Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis EmptyMar 20 Mar 2018, 8:40 pm

Bas figure toi que les stolons ont déjà des pousses au bout. Des nouvelles prolifera Owwwhhiiii.

Regarde il se fait la mal le rejet au bout du stolon.

Bouture de Cephalotus follicularis 20180317

Bouture de Cephalotus follicularis 20180316
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis EmptyMar 20 Mar 2018, 9:26 pm

Je pense, que je te prendrais un Cephalotus je crois que les 2 miens ont pas survécu au froid, j'ai tenter les boutures ont verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis EmptyMar 20 Mar 2018, 9:59 pm

Même opération que toi en cours depuis deux mois dans le terra mais rien de visible pour l'instant, un tiers de ta réussite me contenterai, bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 48

Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis EmptyMar 20 Mar 2018, 10:17 pm

Arzona67,
Tu veux dire que les plantes qui viennent de chez moi vers ton terra s'éclatent à fond. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de Cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Cephalotus follicularis   Bouture de Cephalotus follicularis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de Cephalotus follicularis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La culture du Cephalotus follicularis par Aïdi
» mon cephalotus follicularis
» Photos de Cephalotus follicularis
» Aquisition d'un cephalotus follicularis.
» Graine cephalotus follicularis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: