Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Graine cephalotus follicularis

5 participants
AuteurMessage
allanjoshuaf
Soyez sympa, je débute

Graine cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Graine cephalotus follicularis   Graine cephalotus follicularis EmptyVen 30 Sep 2011, 7:53 pm

Bonjour, je suis nouveau dans ce domaine de plante carnivore.
J'ai beaucoup cherché sur google et sur ce site comment planté les graines de Cephalotus, y a beaucoup d'explication mais je n'ai rien compris du tout (Quand je vous le dit que je suis vraiment un débutant) Donc, comment fait-on?
1)Je vais acheté dix graines mais les dix graines, est-ce que je les plantes tous? Je n'en plante qu'une? Je plante les dix un peux éparpillé ou au même endroit? 70% Sphaigne 30% Sable de loire?
2) Comment je l'ai plantes? Façon spécifique? Sur ou à l’interrieur? Est-ce que je peux utilisé la méthode traditionnel pour faire germé une graine? (entre deux papiers et de l'eau et quand je vois la pouce, hop je la mets dans son futur pot?)
3) Est-ce que les graines ces conservable longtemps? Méthode de gardé les graines en bonne santé?
4) La suite?

Je suis vraiment une quiche dans ce domaine mais je veux apprendre et comprendre.
Merci de votre aide, Al.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Graine cephalotus follicularis   Graine cephalotus follicularis EmptySam 01 Oct 2011, 9:51 am

Il serait sympa de commencer par te présenter ... Wink