| Evolution semis cephalotus follicularis! | |
|
+11Bart54 géant vert Owlynight Allan777 Ju! Atomium Théo Mic tony dams99 DavidNep 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 04 Jan 2016, 7:38 pm | |
| Vous trouverez ici comme indique le titre du topic l'évolution de semi(s) de cephalotus: Conditions:
- Serre froide
- température ambiante extérieure
- très bonne ventilation (vents breton à plus de 100km/h ( )
- substrat tourbe blonde et perlite
- substrat juste humide
Dernière édition par DavidNep le Dim 10 Jan 2016, 1:36 pm, édité 2 fois | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 04 Jan 2016, 7:43 pm | |
| woua t'es au top comme d'hab je viens d'en semer j’espère que ça marchera aussi, tu a fait une stratification??? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 04 Jan 2016, 7:45 pm | |
| Non tout en extérieur et à plus de 8°C pour le moment! | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Jan 2016, 12:16 am | |
| David c'est décidé je veux un de tes cephalo | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Jan 2016, 8:45 am | |
| Bon à savoir, moi je m'y attèle au printemps | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Jan 2016, 12:36 pm | |
| Yeeeah cool ça ! Je pense aussi à faire des essais en serre pour ce printemps, et du coup en laisser au frais l'hiver prochain | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Jan 2016, 2:30 pm | |
| Et dire que j'ai abandonné 3 graines, pensant que c'était foutu lol
Là j'ai 6 graines en tourbe sous 12h de lampe depuis 2/3 semaines... prions ^^ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Jan 2016, 7:30 pm | |
| Ça c'est prometteur. Vivement les photos suivantes ! - Mic a écrit:
- Bon à savoir, moi je m'y attèle au printemps
Si tu sais quand est le printemps, fais moi signe _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Jan 2016, 8:57 pm | |
| Non non c'est pas maintenant mais compte sur moi, tu seras tellement occupé à cette période-là que tu ne t'en rendras sûrement pas compte | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mer 06 Jan 2016, 1:53 pm | |
| Bon voilà trois graines qui ont germé: N°1: N°2: N°3: Pour toutes les autres je doute fortement qu'elles germent! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Ven 08 Jan 2016, 6:39 pm | |
| Plus rien ne va arrêter notre ami... _________________ Ju!
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Dim 10 Jan 2016, 1:14 pm | |
| Une cinquième qui galère un peu: | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 25 Jan 2016, 10:09 am | |
| La cinquième qui galérait: Et une sixième; | |
|
| |
Allan777 Feuille de Falcon
Nepenthes
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 25 Jan 2016, 11:18 am | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mer 03 Fév 2016, 8:02 pm | |
| | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mer 03 Fév 2016, 10:52 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Ven 05 Fév 2016, 2:35 pm | |
| Diiiites... Si vous obtenez un super clone, vous l'appellerez Big Ju! ? _________________ Ju!
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Ven 05 Fév 2016, 6:15 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Sam 06 Fév 2016, 9:34 am | |
| Bon mauvaise nouvelle de la journée, les soucoupes dans lesquelles où il y avait dionéees et cephalo et les graines de cephalo sont tombées donc galère à les retrouver! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Sam 06 Fév 2016, 9:47 am | |
| Outch... Déjà avec des semis de Sarracenia, c'est galère... Bonne merde _________________ Ju!
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Sam 06 Fév 2016, 4:55 pm | |
| Bon j'ai réussi à sauver quelques semis: 5 il me semble!
Le pot est tombé d'une table et le substrat s'est mis du bon coté en sortant du pot. Sinon le pot carré a pris une belle balle, n'ai pas regardé les racines et tout à l'air ok pour le pot rond.
Beaucoup de pots ont éclatés lors de la chute! et je peux vous dire que cette serre ne tiendra pas la semaine avec ces vents! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Sam 06 Fév 2016, 9:26 pm | |
| C'est pas cool ça, j'espère que tu auras réussi à sauver le maximum ! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Sam 06 Fév 2016, 10:24 pm | |
| Plus de peur que de mal! Merci | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Dim 07 Fév 2016, 1:03 pm | |
| Comme quoi, la tartine et la confiture, ce n'est pas valable pour le substrat !
_________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! | |
| |
|
| |
| Evolution semis cephalotus follicularis! | |
|