| Evolution semis cephalotus follicularis! | |
|
+11Bart54 géant vert Owlynight Allan777 Ju! Atomium Théo Mic tony dams99 DavidNep 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Dim 07 Fév 2016, 1:52 pm | |
| Oui mais ce pot-là a du explosé les petits dans lesquels il y avait les dionées! | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Dim 07 Fév 2016, 5:55 pm | |
| Ouch désolé !
Déjà que c'est chaud à faire des semis de céphalotus, en plus si tu les fait tomber ! ^^ | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Dim 07 Fév 2016, 6:03 pm | |
| J'ai récupéré 4 sur 6 et une petite motte où il y avait 3 ou 4 qui n'ont pas encore germé! donc le pire a été évité! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 08 Fév 2016, 7:47 am | |
| C'est le risque quand on cultive des Sautephalotus foliecularis ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 08 Fév 2016, 11:10 pm | |
| boutures , ça va plus vite | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Dim 13 Mar 2016, 3:24 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Lun 21 Mar 2016, 4:03 pm | |
| Langue poilue qui pousse _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mer 06 Avr 2016, 7:48 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 28 Avr 2016, 7:36 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 28 Avr 2016, 7:40 pm | |
| Tu deviens le pro des semis en tout genre ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 28 Avr 2016, 7:43 pm | |
| Oh que non! les semis de jamban x inermis sont en train de lâcher les uns après les autres!
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 28 Avr 2016, 8:23 pm | |
| Extra ces mini cephalos | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 28 Avr 2016, 9:35 pm | |
| | |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 28 Avr 2016, 9:38 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 12:16 pm | |
| | |
|
| |
Newbie94 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 1:23 pm | |
| Ah oui le dernier interprète carrément son propre rôle calqué sur Jim Carrey! Ben en tout cas, c'est bien beau et ça pousse! Perso, je suis un peu dégoûté vu que j'avais 1 semis de Sarra sur 15 qui avait germé l'an passé, mais avec les températures de l'été 2015, il a fini par claquer... Je me dis que si j'avais fait ces mêmes semis cette année, entre la pluie qu'on a depuis avril et l'absence d'été pour le moment, mes plantules qui auraient germé aurait pu pousser tranquillou dans des conditions favorables sans que je n'ai trop à intervenir... Bonne continuation en tout cas et j'aime bien voir tous les 10 15 jours l'évolution, c'est gentil de nous poster des photos souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 1:46 pm | |
| Trop mignon ! Newbie94 tu devrait réessayer car les semis de sarra sont simples mais c'est vrai qu'ils sont longs quoique chez moi ils grandissent super vite en serre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 3:46 pm | |
| Bah je les lance à la sauvage aussi mes semis, pas d'astuces perfectionnées ni de trucs en plus comme vous autres. Je prends 1 pot et je pose un petit nombre de graines dedans, séparées d'1 ou 2 cm chacune, dans un petit pot carré de 7/8 cm de hauteur/côté, je ne mets que 3 ou 4 graines. L'an dernier j'avais 1 graine qui avait germé, comme je l'ai dit dans mon précédent message, en 3 mois de croissance elle n'était pas à plus d'1,5 cm de hauteur maximum. C'est aussi cette lenteur qui m'avait un peu refroidi, je savais que cela n'irait pas très vite, mais à ce point-là, quand même pas.^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 3:59 pm | |
| Il ne faut pas se décourager , c'est bizarre moi en 7 mois le plus gros de mes semis fait environ 5 cm avec déjà de fortes couleurs ! Mais la serre doit aider ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 5:10 pm | |
| Oui c'est un plus tant au niveau de la température qu'au niveau de l'hygrométrie. Mais j'ai pas la place là où j'ai mes carni pour le moment et comme je vis encore chez mes parents, je ne peux pas planter une serre en plein milieu du jardin. Comme j'ai encore des graines, j'en ai replanté quelques unes, on verra bien ce que cela donnera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 6:04 pm | |
| Moi j'habite chez mes parents et j'ai une serre ! Trouve l'endroit le plus chaud et le plus humide ! Je ne veux pas polluer le poste de David donc si tu veux tu peux me parler sur mon poste de semis de sarracenia sans stratification . | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Mar 05 Juil 2016, 6:49 pm | |
| superbe bravo | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 18 Aoû 2016, 12:35 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! Jeu 18 Aoû 2016, 12:46 pm | |
| C'est super en plus tu en as pas mal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution semis cephalotus follicularis! | |
| |
|
| |
| Evolution semis cephalotus follicularis! | |
|