| Boutures de feuille de Drosera schizandra | |
|
+4a_polo_13 Fred17250 MysterYo arzona67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Boutures de feuille de Drosera schizandra Mar 20 Mar 2018, 8:56 pm | |
| Holla, quand on aime, on ne compte pas. J'ai lancé des boutures de feuilles de Drosera schizandra il y à 3 mois et tadam depuis 1 semaine des points de pousses sont apparues. J'ai posé des feuilles sur un mélange de tourbe et perlite dans une bouteille plastique coupé et j'ai mis par dessus un récipient plastique pour faire une serre de fortune. J'ai bien détrempé le substrat et je lai posé sur mon terrarium ( donc peux de lumière mais quand même un peu ). Et bingo ça pousse :p PS : Polo ne m'en veut pas, mais j'ai pour projet de me faire pousser une forêt de Drosera du Queensland chez moi^^. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Mar 20 Mar 2018, 9:08 pm | |
| Bravo ! | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Mar 20 Mar 2018, 9:15 pm | |
| Ta patience à payée bravo !!! | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Mar 20 Mar 2018, 10:21 pm | |
| Hummm..... chui vert snif | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Mer 21 Mar 2018, 7:19 pm | |
| Il faut l'oeil pour les voir sur les premières photos...
Bravo à toi sinon. Elles passent déjà leur nuit ou c'est bibi toutes les deux heures ? _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Mer 21 Mar 2018, 7:22 pm | |
| Merci, normal que tu ne vois rien sur les deux premières photos car c’était le jours ou j'ai mis en place les boutures sur le substrat.
Oui elles dorment bien la nuit :p
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Jeu 22 Mar 2018, 11:26 am | |
| Bravo. | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 02 Avr 2018, 9:12 pm | |
| @ arzona67. Ça y est .... Un truc au bout de plus d'un an d'attente | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 02 Avr 2018, 9:35 pm | |
| Yeahhhh good job. Je pense que j'ai une 20 ene de point de croissance et dans le pot avec le plant principal j'ai découvert un nouveau rejet hier. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 02 Avr 2018, 9:38 pm | |
| | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 02 Avr 2018, 9:53 pm | |
| C'est bon ça, bravo !!! jamais tenté la bouture de feuille avec des droséras, mais c'est encourageant | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 02 Avr 2018, 9:54 pm | |
| La classe ! Moi suis en train de faire des boutures de Proliféra. (même si perso j'en n'ai pas vraiment besoin, ça pourra toujours faire plaisir ici qui sait...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 16 Avr 2018, 6:55 pm | |
| | |
|
| |
| |
| |
Daniel Graine de Falcon
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 07 Mai 2018, 6:56 pm | |
| Super tu en as un paquet ! Tu vas l'avoir ta foret ahah | |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 13 Aoû 2018, 12:32 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 13 Aoû 2018, 11:44 am | |
| En effet, pas rapide, mais ça pousse surement sans trop de perte visiblement donc c'est une réussite. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 13 Aoû 2018, 8:41 pm | |
| J'ai fais la même avec du x hybrida. 15 jours après, c'était déjà blindé de plantules... Arzona; tu as bien plus de patience que moi _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Lun 13 Aoû 2018, 9:00 pm | |
| Moi aussi j'ai lancé du x hybrida qui lui pousse super vite. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra Mer 15 Aoû 2018, 5:55 pm | |
| Pour l'instant, j'ai hybrida, filiformis et capensis qui fonctionnent bien. (le capensis est une forme à hibernacle, je ne m'amuse pas à bouturer du type) C'est pratique pour faire des grosses potées ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures de feuille de Drosera schizandra | |
| |
|
| |
| Boutures de feuille de Drosera schizandra | |
|