| Ma petite liste de culture. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nello carni69 Graine de Falcon
Age : 43 Humeur : Completement dingue de plantes Préférence : Sarracenia, Drosera, Dionaea...
| Sujet: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 8:55 am | |
| GROW LIST 2018DIONAEADionaea muscipula “Akai Ryu” / (Cédric) Dionaea muscipula “Red Piranha” / (Cédric) Dionaea muscipula “Type” / (Carniflora) DROSERADrosera admirabilis / (HCP) Drosera aliciae / (JJL) Drosera binata / (JJL) Drosera capensis “type” / (Carniflora) Drosera capensis “Bainskloof” (rosolis76) Drosera filiformis ssp. filiformis / (HCP) Drosera hamiltonii / (Karnivorous) Drosera natalensis / (rosolis76) Drosera madagascariensis / (Cédric) Drosera “Marston's Dragon" / (JJL) Drosera regia / (rosolis76) Drosera slackii / (HCP) Drosera scorpioides / (rosolis76) Drosera tokaiensis / (rosolis76) SARRACENIASarracenia flava var. cuprea -- copper top NC,Dave Richardson (F10,MK) / (Cédric) Sarracenia flava var. rubricorpora / (JJL) Sarracenia flava var. rugelii -- giant robust clone, (PM)( F18-MK) / (Cédric) Sarracenia “Juthatip Soper” / (Karnivores) Sarracenia “Judith Hindle” / (Carniflora) Sarracenia minor, Francis Marion National Forest, Berkeley County / (Cédric) Sarracenia x moorei -- Ian Salter 2004 (SXM34 Cédric - H135,MK) / (Cédric) Sarracenia purpurea ssp venosa / (Carniflora) Sarracenia “Rudolf II” / (Karnivorous) Sarracenia “Scarlet Belle” / (JJL) Sarracenia “Smorii” / (Carniflora) Sarracenia ”Tygo” / (Carniflora) Sarracenia “Velvet” / (Carniflora) CEPHALOTUSCephalotus follicularis / (rosolis76) NEPENTHESNepenthes “Ventrata” / (Carniflora) MAJ: 24/04/18
Dernière édition par Nello carni69 le Mar 24 Avr 2018, 5:03 pm, édité 6 fois | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 9:09 am | |
| C'est déjà une belle liste que tu as là ! Avec le Printemps, elle risque de s'allonger... | |
|
| |
Age : 43 Humeur : Completement dingue de plantes Préférence : Sarracenia, Drosera, Dionaea...
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 9:23 am | |
| Merci! Oui c'est sur, elle a déjà pratiquement doublé depuis le début d'année. En faite c'est la place qui commence sérieusement à manquer!! Et du coup ma petite femme commence a sérieusement me limiter. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 9:35 am | |
| C'est sûr, et en appart', c'est encore plus coton... Tes Drosera Binata, tu en as semé les graines ou tu as acheté les plants déjà pas mal développés ? Les miens ont germé en 1 mois (Juillet 2017) et ils évoluent vraiment très lentement...Suis pas prêt d'avoir une belle touffe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 1:20 pm | |
| Oui en appartement c'est vite limité...sauf si tu cultive des variétés tropicales en terra Sinon ma D.binata je l'ai acheté sous forme de plant il y a 1 an. A confirmer mais je pense que ce type de Drosera se multiplie plus facilement par des rejets que part ses propre semis. | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 2:21 pm | |
| Belle liste je n'ai pas encore tenté de bouturer mon Marston's Dragon, mais si il est comme les autres, le bouturage fonctionne très bien. Tu couches une feuilles sur de la tourbe et tu recouvres d'1 ou 2 mm de sphaigne hachée et le tour est joué. Ce n'est que mon expérience, je n'ai pas tenté les autres méthodes (celle-ci fonctionnant très bien). | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 3:29 pm | |
| Les Droseras se bouturent très facilement, une feuille, de l'eau de pluie, tu laisses tremper et quelques semaines après ça pointe déjà. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 03 Avr 2018, 5:35 pm | |
| Belle liste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Dim 08 Avr 2018, 7:57 am | |
| Mise à jour 08/05/18 Les nouveaux arrivants sont : Drosera admirabilisDrosera filiformis ssp. filiformisDrosera slackii | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Mar 24 Avr 2018, 4:53 pm | |
| Mise à jour 24/05/18
Cephalotus follicularis Drosera regia Drosera natalensis Drosera tokaiensis Drosera capensis Bainskloof Gemmes de Drosera scorpioides | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. Dim 29 Avr 2018, 9:32 am | |
| Thanks cpproject | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite liste de culture. | |
| |
|
| |
| Ma petite liste de culture. | |
|