Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bouture de Drosera murfetii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Bouture de Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Bouture de Drosera murfetii   Bouture de Drosera murfetii EmptyDim 29 Avr 2018, 10:47 am

Bonjour à tous, voilà l'été dernier j'ai tenté de bouturer une feuille d'un des mes Drosera murfetii, quelques mois sont passés et je commençais à penser que c'était foutu car la feuille commençait à noircir, puis peu de temps après plusieurs points verts sont apparus montrant que la bouture avait prit.

J'ai attendu que les petits murfetiis "grandissent" un peu pour les repiquer. Cependant je voulais savoir si quelqu'un avait déjà bouturé un Drosera murfetii ou arcturi pour me donner une fourchette de temps avant que les boutures n'arrivent à l'âge adulte car leur croissance est pour le moment horriblement lente (certes les adultes non plus ne grandissent pas vite mais quand même...), voilà voilà c'était ma petite question ? Smile

ps : J'ai aussi repiqué des rejets qui ont eux aussi une croissance absolument lente affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Bouture de Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Drosera murfetii   Bouture de Drosera murfetii EmptyDim 29 Avr 2018, 8:30 pm

Salut,

Je ne saurais t'aider, je n'ai jamais bouturé les miens, comme leur croissance est plutôt lente, je n'ai pas osé les affaiblir. Après, si c'est comme les adultes, j'imagine que c'est normal Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

Bouture de Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Drosera murfetii   Bouture de Drosera murfetii EmptyDim 29 Avr 2018, 8:58 pm

En fait j'avais bouturé une feuille qui commençait à vieillir et qui perdait progressivement son mucilage quand une nouvelle se formait mais sans grande attente, et j'étais assez étonné et content de voir les petites pousses ^^

Mais c'est vrai que c'est trèèès long en comparaison avec les autres Droseras rustiques Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Drosera murfetii   Bouture de Drosera murfetii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de Drosera murfetii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera bouture
» Drosera murfetii
» bouture de drosera à rosette
» Bouture de sauvetage de Drosera madagascariensis
» Bouture drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: