| Drosera murfetii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 8:21 pm | |
| salut à tous, je vous présente le dernier Drosera découvert par Lowrie & Conran en Tasmanie je lui trouve un air d'arcturi non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 8:29 pm | |
| Oui, c'est vrai, il y a une ressemblance avec Drosera arcturi. Très belle plante, je la veux! |
|
| |
Lucas0797 Pousse de Falcon
Age : 27 Humeur : a ton avis ? :p ♡ Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras
Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 8:30 pm | |
| Oua il est bizarre Tres erige dit donc. | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 9:17 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 10:22 pm | |
| Je connais pas les plantes mais à première vue sur les photos ces deux plantes montrent des caractéristiques semblables, "étonnant" pour des botanistes réputés ... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 10:41 pm | |
| Je ne suis pas certain que l'on puisse se permettre de mettre en doute leur travail, surtout lorsqu'on ne dispose pas de connaissances aussi pointues que les leurs et qu'on n'a pas travaillé autant qu'eux sur les espèces concernées. Voici un lien facilement trouvable sur le Net, en fait c'est un document qui retrace leur travail. Ils y parlent justement de Drosera arcturi étant donné qu'il se retrouve dans le même milieu que ce nouveau Drosera murfetii. A voir ICI. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 11:00 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- [...] "étonnant" pour des botanistes réputés ...
C'est surtout ta fin de phrase qui laisse penser que tu mets en doute cette nouvelle identification. Après, certes D. arcturi et D. murfetii se ressemblent et ce n'est pas étonnant. Si tu lis le document que j'ai joint en lien, tu verras que les deux botanistes ont longuement étudié la chose. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 11:09 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- [...] "étonnant" pour des botanistes réputés ...
C'est surtout ta fin de phrase qui laisse penser que tu mets en doute cette nouvelle identification. Après, certes D. arcturi et D. murfetii se ressemblent et ce n'est pas étonnant. Si tu lis le document que j'ai joint en lien, tu verras que les deux botanistes ont longuement étudié la chose. Le "étonnant" n'est pas à prendre péjorativement (d'où les "-"), je n'ai pas trouvé le bon mot. J'ai lu l'article et l'ai même mis dans mes favoris. ;)et si je trouve quand même ça surprenant à quel point, deux plantes peuvent se ressembler sans l'être lorsque que l'on cherche plus loin que le bout de son nez . D'ailleurs la fleur de Drosera murfetti est superbe avec la tache mauve en son centre ! | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera murfetii Sam 05 Avr 2014, 11:30 pm | |
| déja que je suis fan de droséra arcturi, alors lui je l'adore aussi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera murfetii | |
| |
|
| |