Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Drosera murfetii

+2
Lucas0797
vernon
6 participants
AuteurMessage
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 8:21 pm

salut à tous,
je vous présente le dernier Drosera découvert par Lowrie & Conran en Tasmanie
je lui trouve un air d'arcturi non?
Drosera murfetii Droser10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 8:29 pm

Oui, c'est vrai, il y a une ressemblance avec Drosera arcturi.
Très belle plante, je la veux!  Razz 
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras

Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 8:30 pm

Oua il est bizarre Surprised
Tres erige dit donc.
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 9:17 pm

Oh superbe la couleur !
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 10:22 pm

Je connais pas les plantes mais à première vue sur les photos ces deux plantes montrent des caractéristiques semblables, "étonnant" pour des botanistes réputés ...
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 10:41 pm

Je ne suis pas certain que l'on puisse se permettre de mettre en doute leur travail, surtout lorsqu'on ne dispose pas de connaissances aussi pointues que les leurs et qu'on n'a pas travaillé autant qu'eux sur les espèces concernées. Wink

Voici un lien facilement trouvable sur le Net, en fait c'est un document qui retrace leur travail. Ils y parlent justement de Drosera arcturi étant donné qu'il se retrouve dans le même milieu que ce nouveau Drosera murfetii. A voir ICI.

http://lafritillaire.weebly.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 10:50 pm

Kiwano a écrit:
Je ne suis pas certain que l'on puisse se permettre de mettre en doute leur travail, surtout lorsqu'on ne dispose pas de connaissances aussi pointues que les leurs et qu'on n'a pas travaillé autant qu'eux sur les espèces concernées. Wink

Voici un lien facilement trouvable sur le Net, en fait c'est un document qui retrace leur travail. Ils y parlent justement de Drosera arcturi étant donné qu'il se retrouve dans le même milieu que ce nouveau Drosera murfetii. A voir ICI.

Personne n'a remis leur travail en doute, la ressemblance entre ces deux plantes est très forte d'où le post de Vernon qui voulait certainement présenter ce nouveau Drosera tout en montrant sa ressemblance avec D. artcuri. Wink
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 11:00 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
[...] "étonnant" pour des botanistes réputés ...

C'est surtout ta fin de phrase qui laisse penser que tu mets en doute cette nouvelle identification. Après, certes D. arcturi et D. murfetii se ressemblent et ce n'est pas étonnant. Si tu lis le document que j'ai joint en lien, tu verras que les deux botanistes ont longuement étudié la chose. Wink

http://lafritillaire.weebly.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 11:09 pm

Kiwano a écrit:
Sarra var.okefenokeensis a écrit:
[...] "étonnant" pour des botanistes réputés ...

C'est surtout ta fin de phrase qui laisse penser que tu mets en doute cette nouvelle identification. Après, certes D. arcturi et D. murfetii se ressemblent et ce n'est pas étonnant. Si tu lis le document que j'ai joint en lien, tu verras que les deux botanistes ont longuement étudié la chose. Wink

Le "étonnant" n'est pas à prendre péjorativement (d'où les "-"), je n'ai pas trouvé le bon mot. J'ai lu l'article et l'ai même mis dans mes favoris. ;)et si je trouve quand même ça surprenant à quel point, deux plantes peuvent se ressembler sans l'être lorsque que l'on cherche plus loin que le bout de son nez . D'ailleurs la fleur de Drosera murfetti est superbe avec la tache mauve en son centre !
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii EmptySam 05 Avr 2014, 11:30 pm

déja que je suis fan de droséra arcturi,
alors lui je l'adore aussi Smile .
Contenu sponsorisé

Drosera murfetii Empty
MessageSujet: Re: Drosera murfetii   Drosera murfetii Empty

Drosera murfetii
Page 1 sur 1