| Repiquage droséra retrouvés en terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| |
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra Lun 07 Mai 2018, 8:08 pm | |
| Pour moi, il s'agit de Drosera rotundifolia. C'est une espèce tempérée courante qui vit dans de nombreuses régions d'Europe. | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra Lun 07 Mai 2018, 8:25 pm | |
| Mince, moi qui croyais être tombé sur la perle rare. Merci pour l'identification. Je crois pourtant qu'il y a deux espèces car une s'aplatie sur le sol alors que l'autre semble pousser en hauteur mais bon, je n'y connais rien du tout. | |
|
| |
cpproject Graine de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra Lun 07 Mai 2018, 9:24 pm | |
| | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra Lun 07 Mai 2018, 9:44 pm | |
| Merci.
Il me semble en avoir vu d'autres très, très petits dans le terra mais je vais attendre qu'ils grossissent un peu.
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra Lun 07 Mai 2018, 10:11 pm | |
| - g1g1 a écrit:
Je crois pourtant qu'il y a deux espèces car une s'aplatie sur le sol alors que l'autre semble pousser en hauteur mais bon, je n'y connais rien du tout. Beaucoup de Drosera grandissent de la sorte lorsqu'ils manquent de lumière ou souffrent de la concurrence d'autres végétaux comme de la sphaigne. Je ne sais pas si c'est le cas, mais cultive-les à l'extérieur (si possible) en plein soleil avec un substrat très humide et ils se porteront très bien. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra Lun 07 Mai 2018, 10:26 pm | |
| Garnivore a tout dit, il suffit que certains étaient cachés dans la sphaigne et ils ont une tête différente par rapport à d'autres qui peuvent pousser sans concurrence | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra Lun 07 Mai 2018, 10:53 pm | |
| Ok, je vous fais confiance. Je les ai repiqués dans de la tourbe et le pot est sur mon balcon avec 5 bonnes heures de soleil direct par jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repiquage droséra retrouvés en terra | |
| |
|
| |
| Repiquage droséra retrouvés en terra | |
|