Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelque part à un moment.

+2
Garnivore
Ju!
6 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Quelque part à un moment.  Empty
MessageSujet: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  EmptyMer 23 Mai 2018, 8:46 pm

Bon, ça y est, enfin, mes petites reprennent un peu de la gueule. Il fallait donc que je vous les montre...

*Ouvre son manteau*

... Hum, pardon, il fait un peu lourd. Je parlais de mes plantes, donc...

Ça tombe bien; il y a quelques minutes, il pleuvait des cordes, DJ BROUUUUUM était à la sono et j'avais un peu de temps à tuer. Un petit coup de spritcha (pulvérisateur) plein de flotte pour peaufiner l'ambiance orageuse et hop, on clique. Clic, clic... clic clic clic... et heu, non, pas de flash. C'est moche le flash.

Bref.

Ambiance pesante, moite, malsaine. Il y a de l'orage et nous sommes dans une tourbière, c'est plein de cadavres là dedans...

Quelque part à un moment.  Drama11

Mais aussi plein de vie et d'espoirs ! Drosera capensis. Le coco est sortit de son hibernacle et semble prometteur.

Quelque part à un moment.  Capens12

Et de la diversité dans les familles (même croisement)

Quelque part à un moment.  Mytiss10

Du rayé

Quelque part à un moment.  Ornata10

Du tout lisse

Quelque part à un moment.  Pure10

Et même un peu de soleil !

Quelque part à un moment.  Yellow10

Bref, même quand il drache, il y a toujours de quoi s'amuser ^^

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  EmptyMer 23 Mai 2018, 8:55 pm

Le retour de la poésie et des jolies photos! cheers

Ton "Goldie" est très beau!

Et tiens, les deux Sarra issus du même croisement, c'est du 'WWK' x 'LW'? Car j'en ai des semblables issus de ce croisement.
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore

Préférence : drosera et roridula

MessageSujet: Re: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  EmptyMer 23 Mai 2018, 9:10 pm

les deux hybrides sont à tombés !
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  EmptyJeu 24 Mai 2018, 9:05 am

TROP beau !!! sunny sunny
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  EmptyJeu 24 Mai 2018, 2:01 pm

superbes plantes!

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  EmptyJeu 24 Mai 2018, 5:40 pm

Superbes tes photos, tout en mode manuel ?

http://lafritillaire.weebly.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  EmptyJeu 24 Mai 2018, 9:01 pm

Merci Smile

C'est effectivement le wéwékaïxellewé ^^ Je pense que chacun à prit d'un parent. Le croisement entre ces F1 donnera certainement des intermédiaires plus originaux. J'ai pas mal de croisements en développement et il y a du très sympa Smile

Le Goldie est du genre à n'être beau que quand on lui fout la paix. Quand on le divise trop, il est moche. Beaucoup s'en plaigne mais ce sont souvent ceux qui abusent de la division.

Pour la manière de prendre les photos, je crois n'avoir jamais utilisé le mode tout automatique du K5. Je le cale parfois sur priorité ouverture quand j'ai pas trop le temps de chipoter mais la luminosité et la température des couleurs sont souvent foireuses (lire "pas à mon goût"), surtout quand il fait gris comme ça. Ceci dit, je fais systématiquement un peu de post traitement pour obtenir le résultat voulu. C'est du sommaire et rapide mais c'est souvent nécessaire, ne serait-ce que pour une histoire de cadrage pas toujours évident à gérer avec une focale fixe dans un lieu exigu comme la serre.

MessageSujet: Re: Quelque part à un moment.    Quelque part à un moment.  Empty

Quelque part à un moment.
Page 1 sur 1