Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques photos de saison

Aller en bas 
+3
carnivore
nnnicos
Bonkk
7 participants
AuteurMessage
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 28
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptyJeu 07 Juin 2018, 10:02 am

C'est parti Razz

Dans la petite serre:

Utricularia sanderosnii
Quelques photos de saison 1528357926-20180607-092651

Utricularia livida
Quelques photos de saison 1528357920-20180607-092710

Ce qu'il reste de la minutissima après le champignon de l'année dernière Neutral
Quelques photos de saison 1528357977-20180607-092726

Dionaea "spider"
Quelques photos de saison 1528357929-20180607-092610

Drosera Capensis
Quelques photos de saison 1528357946-20180607-092558

Dionaea muscipula à l"étroit  Razz
Quelques photos de saison 1528357995-20180607-093011-hdr

Le flava gourmand
Quelques photos de saison 1528357932-20180604-084429

La mini tourbière à Sarracenia  I love you
Quelques photos de saison 1528357990-20180607-092750

Sarracenia leucophylla Alba x 'Schnell's ghost '
Quelques photos de saison 1528357987-20180607-092813
Quelques photos de saison 1528358083-20170621-080956-hdr

Sarracenia Tygo, hybride de jardinerie franchemet sympa
Quelques photos de saison 1528357974-20180607-092833

Cliquez sur les photos pour agrandir, les photos étant prises avec mon smartphone, le format est trop grand pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptyJeu 07 Juin 2018, 7:26 pm

Trop bien ta Sarracenia gourmande. Quelques photos de saison 642721
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptyVen 08 Juin 2018, 1:13 pm

c'est marrant chez moi spider reste totalement verte. en effet sympa ton flava gourmand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 28
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptyVen 08 Juin 2018, 4:47 pm

carnivore a écrit:
c'est marrant chez moi spider reste totalement verte. en effet sympa ton flava gourmand Smile

La mienne est pas spécialement colorée non plus Laughing

EDIT: Mnicos, je t'ai envoyé un mail, je ne peux pas répondre par MP, j'ai pas assez de message sur le fofo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptyVen 08 Juin 2018, 9:15 pm

La véritable Spider est probablement une belle rareté. Ce qui est moins rare, c'est les nombreux "fakes" portant ce nom pour la seule raison qu'il s'agit d'une dionée filiforme.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 28
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptyVen 08 Juin 2018, 9:59 pm

Ju! a écrit:
La véritable Spider est probablement une belle rareté. Ce qui est moins rare, c'est les nombreux "fakes" portant ce nom pour la seule raison qu'il s'agit d'une dionée filiforme.

Dans ce cas je m'en vais porter plainte chez carnivore.com si c'est une fausse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptySam 09 Juin 2018, 9:50 am

Il y a beaucoup de "fakes" en circulation dans les carnis. Fake Akai Ryu. Fake Slack maxima. Parfois on ne sait pas ce qui est fake ou pas. Parfois le fake est meilleur que le vrai! Il y a des vendeurs qui vendent des fakes sans pensées malhonnêtes car ils croient avoir l'authentique. Dans certains cas je m'en fous d'avoir le vrai ou le faux, du moment que la plante est belle et répond aux critères théoriques de la variété.
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 28
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptySam 09 Juin 2018, 10:00 am

Cedric-666 a écrit:
Il y a beaucoup de "fakes" en circulation dans les carnis. Fake Akai Ryu. Fake Slack maxima. Parfois on ne sait pas ce qui est fake ou pas. Parfois le fake est meilleur que le vrai! Il y a des vendeurs qui vendent des fakes sans pensées malhonnêtes car ils croient avoir l'authentique. Dans certains cas je m'en fous d'avoir le vrai ou le faux, du moment que la plante est belle et répond aux critères théoriques de la variété.

Je pense pareil, tant que la plante est jolies hein... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptySam 09 Juin 2018, 1:21 pm

Mais on fait comment pour savoir si c'est une fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptySam 09 Juin 2018, 2:48 pm

nnnicos a écrit:
Mais on fait comment pour savoir si c'est une fausse ?

Les cultivars officiels ont toujours un poinçon sur le rhizome ou un numéro de châssis sur le revers des phyllodes, il faut regarder attentivement avec une loupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptySam 09 Juin 2018, 3:06 pm

Garnivore a écrit:
Les cultivars officiels ont toujours un poinçon sur le rhizome ou un numéro de châssis sur le revers des phyllodes, il faut regarder attentivement avec une loupe. Wink

Quelques photos de saison 213404
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison EmptySam 09 Juin 2018, 7:58 pm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de saison Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de saison   Quelques photos de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de fin de saison
» Quelques photos de fin de saison
» Quelques plantes pour le commencement de la belle saison .
» Photos de fin de saison
» Photos de fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: