| Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 4:55 pm | |
| | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 5:03 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 5:16 pm | |
| Joli joli | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 6:57 pm | |
| Jolie! C'est une ping grandiflora ssp.grandiflora? Car j'ai la même et c'était pas marqué ce que c'était comme sorte de grandi. Merci | |
|
| |
guitoon59 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 7:29 pm | |
| | |
|
| |
Téquila Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 7:46 pm | |
| J'suis pas fan des pinguicula mais la dernière je la trouve superbe! c'est quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 8:05 pm | |
| - Téquila a écrit:
- J'suis pas fan des pinguicula mais la dernière je la trouve superbe! c'est quoi?
salut la dernière est la fameuse P.moctezumae ^^ C'est bien des Grandiflora ssp grandiflora. Merci a tout le monde pour les compliments ^^ | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 8:06 pm | |
| Ok merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 9:01 pm | |
| pas de soucis ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Jeu 12 Avr 2012, 9:33 pm | |
| merci tu la cultives comment toi? J'ai été voir sur google, ça semble faisable chez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ven 13 Avr 2012, 1:00 am | |
| - Téquila a écrit:
- merci tu la cultives comment toi? J'ai été voir sur google, ça semble faisable chez moi...
Je la cultive sur une pierre constituée de 100/100 de calcaire devant une baie vitrée plein sud mais le soleil ne doit pas bruler non plus, bref il faut juste conserver une bonne luminosité ^^ C'est une des seules pinguiculas à ne pas avoir de dormance et elle doit avoir un sol constamment humide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Ven 13 Avr 2012, 8:34 am | |
| Les pierres d'aquarium blanches à trou c'est que du calcaire? Et comment tu les as fixées sur ta pierre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Ven 13 Avr 2012, 12:25 pm | |
| Oui c'est celle d'aquarium à trou mais il est nécessaire de mettre du vinaigre dessus et voir si ça mousse ^^. Pour les fixer, tu glisses un rien de tourbe dans le trou et tu glisses les plantes dedans et après les racines vont aller se coincer dans la pierre d'elle-même et la tourbe sera éliminée au fur et à mesure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Ven 13 Avr 2012, 1:02 pm | |
| hanhan!! me plait cette ping'!! | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Ven 13 Avr 2012, 8:31 pm | |
| Superbe Rémi ta P.moctezumae !! Il me reste exactement le même type de roche que j'utilisais pour l'aquariophilie, je tenterai le coup avec ce principe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . Ven 13 Avr 2012, 11:24 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . | |
| |
|
| |
| Quelques plantes pour le commencement de la belle saison . | |
|