Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty
MessageSujet: filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...   filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... EmptyDim 24 Juin 2018, 5:47 pm

Bonjour à tous, j'ai obtenu un Drosera filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi il y a peu et j'ai lu je ne sais plus où que cet hybride était aussi nommé Drosera filiformis 'California Sunset', ce nom est-il valide pour tous les hybrides de ces plantes en sachant que ce nom est validé par l'ICPS ou faut-il l'appeler x [filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi] ?

Merci à tous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 20
Humeur : Joyeuse

filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty
MessageSujet: Re: filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...   filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... EmptyDim 24 Juin 2018, 7:45 pm

Si il a été validé je suppose que c'est bon.
Mais je ne suis pas un expert. confused
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty
MessageSujet: Re: filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...   filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... EmptyDim 24 Juin 2018, 8:25 pm

La question c'est surtout de savoir si tous les croisements de filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi sont (peuvent être) nommés ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty
MessageSujet: Re: filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...   filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... EmptyLun 25 Juin 2018, 9:37 pm

'California Sunset' est un cultivar, soit une variété cultivé bien précise. Ne peuvent porter ce nom que les pieds issus d'une multiplication végétative du clone initial.

Si papa maman refont des bêtises, il ne sortira pas un clone parfaitement identique à vous et portant votre nom. Pourtant, ce sont les mêmes parents. Par contre, si on vous prend des cellules souches et qu'on fait un bébé façon Dolly, il pourra se faire passer pour vous. C'est pareil pour les cultivars. ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Atropos


Age : 28
Humeur : Gluante
Préférence : Droseras !

filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty
MessageSujet: Re: filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...   filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... EmptyLun 25 Juin 2018, 10:10 pm

C'est bien ce qui me semblait merci !
Je demandais ça après avoir lu cet article http://legacy.carnivorousplants.org/cpn/articles/CPNv10n4p95.pdf dans lequel si j'ai bien compris le 'créateur' a en fait juste croisé filiformis var. filiformis et tracyi et a nommé toutes les plantes issues de ces graines 'California Sunset'
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty
MessageSujet: Re: filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...   filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... EmptyMar 26 Juin 2018, 4:16 pm

C'est possible. Malheureusement, ce n'est pas parce que quelqu'un crée un cultivar que c'est un génie. Certaines personnes peu scrupuleuses font parfois même les choses en connaissance de cause, business oblige.

J'aurais pour ma part tendance à ne pas reconnaître le nom si il est avéré qu'une pratique douteuse à eu lieu, étant donné qu'il est de base impossible de savoir quel clone précis se cache derrière le nom. Si il y a vice de procédure, la nomination devrait être caduque.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty
MessageSujet: Re: filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...   filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filiformis var. filiformis x filiformis var. tracyi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Commentaires de la galerie "Drosera"
» Drosera filiformis
» Filiformis : qui a le plus grand ?
» Drosera filiformis
» Mutation de Drosera Filiformis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: