Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Drosera sans bulles de glu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 29 Juin 2018, 3:32 pm

Bonjour.
Je regarde les photos et je vois que les droseras ont des bulles de glu. Le mien (capensis) n'a rien. Je l'ai depuis peu. Je trouve que la plante va bien et se développe bien mais sans les minuscules petites bulles. J'ai lu un post sur ce forum ou quelqu'un disait de monter hygrométrie pour qu'elle en ai. Mais comment faire ? Elle est dans un pot tourbe et quartz, soucoupe toujours pleine en dessous, placé au soleil (tout l'après midi). Faut-il la pulvériser ?
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 29 Juin 2018, 4:33 pm

Salut,
Surtout pas pulvériser. Ça sert à rien. ^^

Le substrat me paraît nickel, ton pot a les pieds dans l'eau (vraiment beaucoup d'eau, on est en Eté), ton Capensis reçoit du soleil. Peut être pas suffisamment ?

Ton acquisition est récente ? Tu as rempoté ta plante ? (Si c'est le cas le manque de mucilage est normal, elle doit s'acclimater, ensuite ton droséra Capensis refera du mucilage.)
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 48

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 29 Juin 2018, 6:46 pm

Salut.
En regardant ta plante, elle est bien verte et n'as pas eu de soleil direct en jardinerie.
Elle va passer par différents stades ou non comme le coup de soleil, la soif car vient d'être rempotée et les racines doivent se refaire un chemin vers le point d'eau. Peut-être dans un premier temps, remplie plus la soucoupe ou le cache pot pour avoir une abondance d'eau aux racines. Ca peut prendre 1 mois. Sinon, laisse la à l'ombre pour favoriser l'enracinement et ensuite passage au plein soleil. A voir si le changement radical qu'elle vient d'avoir n'est pas un peu trop pour elle.
Mais en cette période, c'est du costaud le capensis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 29 Juin 2018, 11:56 pm

Ça fait 19 jours que je l'ai. Oui je l'ai rempoté car elle était dans un minuscule pot et enfermé dans une protection en plastique transparent mais effectivement elle a dû subir un gros stress de se faire rempoter et de se retrouver dehors. À partir de 14 h elle a le soleil direct (et il y a des jours ça tape fort, prévu 32° demain) .
Je vais lui mettre une soucoupe plus profonde et mettre un petit parasol . Je voulais poster pour mon sarracenia car je ne le trouve pas super joli non plus. Ses "têtes" sèchent et je le trouve décoloré et quelques tâches marron clair. Pourtant elle fait pleins de pousses et ses tubes pleins de mouches .
Du coup ça me rassure un peu, je pense que le stress est responsable car j'ai fait je pense tout ce qu'il faut pour bien les maintenir : tourbe+ un peu de quartz , soucoupe toujours bien remplie, pot en plastique et je surveille pour voir si pas attaque de parasites.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Me voilà quand même rassurée. Maintenant je vais scruter l'apparition des petites bulles !
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyJeu 05 Juil 2018, 9:50 pm

Je vous remercie pour vos bons conseils, ma petite Drosera Capensis fait enfin des petites bulles de glu !

je voulais mettre une photo avec l'ordinateur mais malgré le post "comment mettre une photo" je ne comprends pas. Avant j'utilisais Hostingpics mais il n'existe plus. Avec "imageshack il faut s'inscrire pour s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sycomore
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sycomore


Age : 29
Humeur : Misanthropique
Préférence : Droseraceae & Lentibulariaceae

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptySam 07 Juil 2018, 12:19 pm

Moi c'est admirabilis qui peine à faire du mucilage, faut dire le temps est sec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 09 Juil 2018, 8:55 pm

Drosera sans bulles de glu Xlgo
je pense avoir réussi mais c'est très grand, pas terrible  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 9:06 am

Ma petite Drosera me fait bien des surprises : elle me fait le plaisir de faire du musilage rapidement et en plus se prépare à me faire 2 petites fleurs ! Je l'ai acheté début juin dans un supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 9:17 am

Si y'a moyen, redimensionne tes photos, c'est impossible pour moi de voir quelque chose malgré un écran 23" Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 9:24 am

Olala Bart 54 si tu savais comme je galère ! J'ai posté la photo avec le musilage à partir de l'ordinateur fixe. Sur écran c'est très grossier et sur le tel portable impec. La j'essaie désespérément de poster une photo des fleurs de la drosera mais cette fois avec le tel portable (et je ne suis pas douée du tout) et pas moyen. Je retenterais après car là " pas de service" je pense aussi problème de tel
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 9:28 am

Les hébergeurs proposent souvent de redimensionner la photo à X taille.
Je viens d'en héberger une à l'instant, donc ça m'y fait penser Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 10:11 am

Drosera sans bulles de glu Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 10:13 am

J'espère que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 10:19 am

Oui c'est bon !

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyLun 16 Juil 2018, 10:42 am

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptySam 28 Juil 2018, 6:33 pm

Drosera sans bulles de glu Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptySam 28 Juil 2018, 6:36 pm

Drosera sans bulles de glu Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 03 Aoû 2018, 8:16 am

Belle reprise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 03 Aoû 2018, 8:53 am

Oui Myster Yo , je suis ravie de son évolution et étonnée qu'elle me fasse autant de fleurs ! Elle est costaud parce que vu la chaleur qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 03 Aoû 2018, 9:26 am

Drosera sans bulles de glu Img_2021
Dommage il n'y a pas longtemps que j'ai mis la sphaigne du coup elle n'est pas verte
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:51 am

Dans mon pot de Capensis, la sphaigne ne se développe pas. Peut être que ce sera différent chez toi va savoir... Very Happy

Le Drosera Capensis fait énormément de hampes et chaque fleur contient vraiment beaucoup de graines ! Ça va devenir vite envahissant si tu ne fais pas attention.
cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 03 Aoû 2018, 3:14 pm

Ah bon, c'est bizarre que c'est que dans les Drosera capensis. Pour l'instant elle a la même tranche dans tous mes pots. Les pointes sont noircies mais la base commence à verdir mais j'ouvre un petit parasol pour protéger du cagnard de la journée.
Pour une débutante, je pense que ça sera une grande joie d'avoir des petits rejetons de Drosera ! je trouverais des adoptants ....
Merci de me prévenir car je ne savais pas qu'elle avait cette facilité pour s'ensemenser .... Ça évitera que je prenne les pousses pour de la mauvaise herbe !! 😁
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 48

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 03 Aoû 2018, 3:41 pm

Salut.

Voici le topic sur a quoi ca ressemble petit.
https://falconeri.forumpro.fr/t15568-mes-premieres-semis-de-drosera?highlight=Semis+capensis

Envahissant, tout est relatif, il est vrai que ca se sème dans les pots avoisinants sans compter les boutures naturelles de racines mais ca se gère facilement et tu as le temps de t'organiser avec la pince à épiler lol.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un


Age : 53
Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu EmptyVen 03 Aoû 2018, 4:09 pm

Salut a_polo_13
Super ce lien, ça donne vachement envie ces minis carnivores ........ ☺ En fait depuis que je suis sur ce forum j'ai envie de beaucoup de choses avec toutes ces photos 😁
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera sans bulles de glu Empty
MessageSujet: Re: Drosera sans bulles de glu   Drosera sans bulles de glu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera sans bulles de glu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera sans tourbe
» graines de drosera, avec ou sans cellophane?
» Papier à bulles.
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: