Forum sur les plantes carnivores
|
|
| Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? | |
| | Auteur | Message |
---|
Juin-Juillet Soyez sympa, je débute
| Sujet: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Mer 12 Sep 2018, 6:03 pm | |
| Voilà voilà, J'ai acheté un mimosa pudica il y a quelques semaines, je l'ai trop arrosé et il est mort. J'ai écumé internet pour des conseils, redemandé en jardinerie d'autres directives. Effectué des changements, et j'en ai repris un autre. Et voilà que une semaine après son achat mon nouveau mimosa pudica "flétrit". Il est à coté d'une fenêtre orienté nord mais pas en plein soleil Il est dans une soucoupe avec bille d'argile (pour conserver l'humidité) Je l'ai arrosé 1 fois et vaporisé 1 fois avec eau ambiante J'ai laissé le terreau sécher quelques jours (2 ou 3 max) mais dès que j'ai vu les feuilles flétrir j'ai procédé à mon seul arrosage depuis que je l'ai. Malheureusement ça a accéléré le processus. Je commence à croire que je n'ai aucune "affinité" avec cette plante, et que je n'arrive pas à identifier ces problèmes. La dernière fois malgré trop d'eau il avait plus fière allure... Je lis qu'il faudrait qu'il soit dans une serre, ou qu'il ai un engrais spécial. Mais quand même en 1 semaine... il doit y avoir une erreur plus évidente que j'ai faite non? | |
| | | Bonkk Graine de Falcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
| Sujet: Re: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Jeu 13 Sep 2018, 7:30 am | |
| Tiens je viens d'en acheter un moi aussi Moi pour l'instant je le laisse dehors au soleil et je le tiens toujours humide sans pour autant le laisser baigner. Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec et ça poussera tout seul, juste attention à pas descendre en dessous des 15° la nuit | |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Ven 14 Sep 2018, 8:08 pm | |
| Ce que tu montres là, ce sont de jeunes plants à peine germés. Ils sont donc très fragiles et la moindre erreur est fatale. Le premier hic que je constate, c'est qu'il manque de lumière. Pourquoi "pas de soleil" ? Au contraire, c'est une plante colonisatrice dans les pays tropicaux. Ça pousse dans les terrains vagues et les abords de routes régulièrement fauchés donc sous un soleil autrement plus puissant que le nôtre et il en a bien besoin. Changes sont orientation et offre lui un maximum de lumière, ça augmentera déjà pas mal les chances de réussite. _________________ Ju!
| |
| | | a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Ven 14 Sep 2018, 8:31 pm | |
| Lorsque j'étais à Darwin, en allant au resto, on marchais sous les arbres, en repartant la nuit, on voyait les étoiles car les feuilles des arbres s'étaient repliées comme le pudica. A+ | |
| | | Juin-Juillet Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Dim 16 Sep 2018, 1:37 pm | |
| Merci beaucoup Ju!
je l'ai déplacé en lumière direct du coup il y a quelques jours! j'espère qu'il va tenir, franchement il est vraiment dans un sale état là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? | |
| |
| | | | Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? | |
|