Forum sur les plantes carnivores
|
|
| Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? | |
| | Auteur | Message |
---|
Juin-Juillet Soyez sympa, je débute
| Sujet: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Mer 12 Sep 2018, 6:03 pm | |
| Voilà voilà, J'ai acheté un mimosa pudica il y a quelques semaines, je l'ai trop arrosé et il est mort. J'ai écumé internet pour des conseils, redemandé en jardinerie d'autres directives. Effectué des changements, et j'en ai repris un autre. Et voilà que une semaine après son achat mon nouveau mimosa pudica "flétrit". Il est à coté d'une fenêtre orienté nord mais pas en plein soleil Il est dans une soucoupe avec bille d'argile (pour conserver l'humidité) Je l'ai arrosé 1 fois et vaporisé 1 fois avec eau ambiante J'ai laissé le terreau sécher quelques jours (2 ou 3 max) mais dès que j'ai vu les feuilles flétrir j'ai procédé à mon seul arrosage depuis que je l'ai. Malheureusement ça a accéléré le processus. Je commence à croire que je n'ai aucune "affinité" avec cette plante, et que je n'arrive pas à identifier ces problèmes. La dernière fois malgré trop d'eau il avait plus fière allure... Je lis qu'il faudrait qu'il soit dans une serre, ou qu'il ai un engrais spécial. Mais quand même en 1 semaine... il doit y avoir une erreur plus évidente que j'ai faite non? | |
| | | Bonkk Graine de Falcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
| Sujet: Re: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Jeu 13 Sep 2018, 7:30 am | |
| Tiens je viens d'en acheter un moi aussi Moi pour l'instant je le laisse dehors au soleil et je le tiens toujours humide sans pour autant le laisser baigner. Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête avec et ça poussera tout seul, juste attention à pas descendre en dessous des 15° la nuit | |
| | | Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mimosa pudica, trop d'eau? pas assez? Ven 14 Sep 2018, 8:08 pm | |