Bonsoir,Bonjour,
je viens vous présenter mon projet, et vous demander des conseils pour mettre a bien celui ci.
je suis dans l'idée de créer un terrarium avec un petit aquarium de 40/50l, je ne connais pas encore le litrage exacte, donc pour le moment je pars sur un 40l.
Dans ce terrarium je voudrais donner un effet rivière avec cascade de ce coté la pas de souci pour moi,j’aimerai donc y incorporé des plantes carnivores en hydroponie,la rivière servira de fournisseur en eau a nos chères petites plantes carnivores.
une petite photo de la maquette afin de visualise mon projet.
cela reste une petite maquette que j'ai créer afin de me rendre compte du projet et du matériel que j'ai besoin (cailloux substrat bille d'argile et autre.).
j'ai en ce moment en culture (semis que j'ai fait moi même).
2 Darlingtonia il y en a une pour un pote a moi
2 Dionaea Muscipula
1 Sarracenia
1nepenthes celle ci ne seras pas dans le terrarium car de ce que j'ai lu elle aime pas trop ça.Sauf si vous me dite qu'elle pourrait ci plaire la je lui fait une place elle reste une de mes plantes carnivores préférer avec la darlingtonia que j'appel perso la serpentine ^^.
photo des semis.
la ou je bûche et que je me pause plein de questions c'est sur la culture "idéal" pour les plantes.
les questions que je me pose
est ce que les plantes carnivore aime l' hydroponie?
si oui quel substrat utiliser? on trouve de tous, le quel prendre?
substrat ou sphaigne ou les 2?(bille substrat et sphaigne)
comme il y aura un ruissellement d'eau bille d'argile ou autre?
Me conseiller vous d'apporter de l'éclairage avec une lampe horticole en sachant que je vis dans le sud de la france
voilà pour commencer je pence qu'il y a de quoi répondre
j'ai hâte de vous lire afin de mettre en oeuvre mon projet.
si il y a des questions a approfondir je reste a l'écoute.
merci.
cad.