| Dans la serre en avril. | |
|
+5Jean-Yves KuroTenshi haska dede718 Guillaume 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Dans la serre en avril. Mar 02 Avr 2019, 10:09 pm | |
| Ding dong!! oui bonjour c’est le printemps, je peut entrer? Oui bien sur prenez vos aises! Le papa de sarracenia Saurus, j'attend que les leuco s'ouvrent pour faire de jolis Moorei Flava Goldie Le pinceau de l'artiste _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Mer 03 Avr 2019, 4:04 am | |
| Superbes les couleurs ! 😍 | |
|
| |
haska Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Mer 03 Avr 2019, 7:03 am | |
| | |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Mer 03 Avr 2019, 10:15 am | |
| Superbe ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Ven 12 Avr 2019, 11:24 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Jean-Yves Fleur de Falcon
Age : 96 Humeur : A la rame sur le site... Préférence : Sarracenia flava
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 13 Avr 2019, 8:27 am | |
| Très très sympa le Goldie xself !! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 13 Avr 2019, 8:55 am | |
| Oui j'aime beaucoup, il va devenir de plus en plus pale au fur et à mesure qu'il va prendre du soleil, j'ai hâte de pouvoir faire mes premiers croisement avec ce drôle de Flava. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 13 Avr 2019, 12:09 pm | |
| Quel âge a-t-il à ce stade ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 13 Avr 2019, 10:17 pm | |
| Il doit avoir au moins 7 ans, c'ets pas un rapide, le manque de chlorophylle se fait ressentir, j'en avais sélectionné 3 au depart mais j'en ai perdu un et mis un autre dans une autre collection par sécurité. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Nana quelqu'un Feuille de Falcon
Age : 53 Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Dim 14 Avr 2019, 8:32 am | |
| Trop belles ces fleurs et en plus il y a de tout qui pousse dans les pots, quelques m2 pour s'ėvader | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Dim 14 Avr 2019, 8:53 am | |
| - Guillaume a écrit:
- Il doit avoir au moins 7 ans, c'ets pas un rapide, le manque de chlorophylle se fait ressentir, j'en avais sélectionné 3 au depart mais j'en ai perdu un et mis un autre dans une autre collection par sécurité.
Est-ce que tu utilises de l'engrais type "Osmocote" au stade plantule pour accélérer le développement (type 4-4-4) en micro quantité (en mode 3/4 microgranules pour un pot de diamètre 13, enfouies au fond du substrat) ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Dim 14 Avr 2019, 11:16 am | |
| Non pas d'engrais, les engrais ça a l'air trop cool quand tu vois les résultats de croissance sur les semis mais des que la plante n'en a plus elle s’effondre. j'ai déjà récupéré des plantes qui avaient été boostées avec de l'engrais et bien une fois dans des conditions normale de culture tu perds deux ans.
Je préfère des plantes qui se développent à leur rythme au moins tu n'as pas de mauvaises surprise et quand tu envoi les plantes a d'autres collectionneurs et bien les retours sont positifs.
Après de mon coté je peaufine la technique de semis( période et durée) et la technique du repique, trouver la bonne période au bon stade de développement pour avoir une incidence positive sur la croissance. Maintenant je sais avoir des semis de 30 cm de haut en deux ans, ce qui est pas mal. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Dim 14 Avr 2019, 3:06 pm | |
| Ah oui, 30 cm en 2 ans, c'est plus que pas mal..... Pourrais-communiquer ta recette, je suis preneur ; je viens de débuter quelques semis. Peut-être as-tu la recette de la potion de Panoramix ? A cet effet, j'ai déjà rassemblé : • du homard • du gui (cueilli à la serpe d'or…) • carottes, navets, céleri et sel • des fleurs des bois (j'espère que ça ira, sans trop savoir lesquelles prendre. Mais habitant à proximité de la Bretagne, ça devrait aller...) • du trèfle à quatre feuilles • du poisson "raisonnablement frais" • du jus de betterave… En espérant que l'effet soit comparable à celle du "Domaine des Dieux" p.15 | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 2:17 pm | |
| Petite avalanche d'images GEDC8372 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8364 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8362 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8360 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8358 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8354 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8353 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8352 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8342 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8341 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8338 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8337 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8334 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8333 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8327 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8318 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8316 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8313 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8309 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8308 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8303 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8301 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8300 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8298 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8291 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8288 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8287 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8276 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8269 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8267 by Guilom01, sur Flickr" /> GEDC8266 by Guilom01, sur Flickr" /> _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 2:29 pm | |
| Houlà....ça calme !!!!!! Waouhhhhhh ; on en prend plein les mirettes. Très très chouette. Le grand flava très pâle/ jaune avec 3 urnes, c'est ton Goldie ? => je suis admiratif. Les autres sont très beaux aussi. le F174 MK aussi Quant à la "forêt" en cours de germination => impressionnant. Tu vas pouvoir faire une porte ouverte dans peu de temps.... Chapeau bas | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 2:45 pm | |
| Le flava bien jaune est flava "Goldmine", il est different de flava" Goldie". Une porte ouverte pourquoi pas, a voir _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 3:16 pm | |
| superbe ! les trois dernières sont terribles ! le troisième en partant de la fin a des airs d'heliamphora je trouve ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 5:34 pm | |
| Magnifique on n'en voit pas le bout !!! Tu arrive à mettre combien de plantes dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 6:15 pm | |
| Ce que j'apprécie chez ton "Goldmine", c'est qu'il n'y a aucune trace de rouge, rougeâtre, orange....Que du vert-jaune très lumineux avec de la grande et belle urne bien formée bien tournée comme un chouette flava. | |
|
| |
anima821 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 11:06 pm | |
| Très impressionnant. C'est magnifique. | |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Dans la serre en avril. Sam 27 Avr 2019, 11:18 pm | |