| Dans la serre en avril! | |
|
+12Garnivore ludo-660r nnnicos carnivore Dagonaute Ju! Laurent arthurcarni MysterYo Fred17250 bilou68 Guillaume 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Dans la serre en avril! Dim 01 Avr 2018, 11:50 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 10:11 am | |
| Sympa l'ajout de pygmées dans les pots de sarra' je mis suis mit aussi cette année dans les pots de Dionées (quand les gemmes n'atterrissent pas là tout seul). Pour la macro, test plutôt réussi. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 10:27 am | |
| Très sympa tout ce "petit" monde ! Ton semis de drosera en dernière photo, il s'agit duquel ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 10:52 am | |
| Le semis c'est du binata.
Pour le droso ça fait des années que je sème des graines en tourbe, les plantes ont toujour crevé tres vite, là enfin j'ai deux individus qui y prospère, je les croiserais quand ils seront en fleurs et poursuivrais mes semis sur tourbe afin d'essayer d'avoir des droso simple de culture. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 11:09 am | |
| - Guillaume a écrit:
- Le semis c'est du binata.
Ça pousse vite dès lors qu'ils en sont à ce stade de croissance ? J'ai semé les miens en Juin 2017 et ils ont je crois le même stade de développement. (2 mois pour germer, le reste pour pousser, mais c'est long...) | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 12:41 pm | |
| Les graines ont germées il y a 3 semaines. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 12:46 pm | |
| 3 semaines et tu as déjà ce résultat...La serre y est grandement pour quelque chose alors. Va falloir que je les mette au soleil dès que j'en aurai un peu ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 1:04 pm | |
| Oui et puis c’est aussi un clone qui se ressème énormément et qui est extrêmement vigoureux. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 3:37 pm | |
| Ah oui OK, moi c'est juste du Binata rouge tout court. C'est un Binata Hybride alors ? | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 9:08 pm | |
| Super série Guillaume, comme d'habitude D. scorpioides se prête à merveille à la macro avec ses poils de glu démesurés... Pour Drosophyllum, je garde aussi les miens très humides l'été et j'arrose une fois de temps en temps en hiver, ils sont dans de la tourbe très drainées (70% sable/perlite/vermiculite) et ça marche du tonnerre ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 10:22 pm | |
| Le truc c’est que les droso sont en 100% tourbe, en Bretagne je les faisait pousser dans du sable granitique c'etait top aussi. Petite série du soir, le fond noir est de retour! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 02 Avr 2018, 11:38 pm | |
| Salut Guillaume,
C'est déjà bien reparti chez toi!
Des hampes mais pas encore de fleurs dans le nord.
Belle saison!
Laurent. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mar 03 Avr 2018, 10:56 am | |
| Très belle série. Le fond noir à ses avantages quand l'apn sait suivre En gros, le Droso, c'est caillasse/sable et une poignée de tourbe pour lier ? Pareil... Des hampes qui sortent de partout. Je pense que si le temps se maintient sans tomber dans les extrêmes, la serres sera bien fleurie cette année ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mar 03 Avr 2018, 2:57 pm | |
| Non les deux droso qu'il me reste sont en 100% tourbe et gavé de flotte. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mar 03 Avr 2018, 6:52 pm | |
| Magnifiques fleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mar 03 Avr 2018, 9:29 pm | |
| Ah oui 100% de tourbe me paraît plus risqué... Kiwano, pour tester, mieux vaut faire ce que tu as dit Après tu pourras créer des chimères génétiques comme Guillaume (burmanii tempérée et droso des tourbières) :p | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mer 04 Avr 2018, 12:40 pm | |
| Les OGM, c'est dépassé, faites des PCGM ! _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mer 04 Avr 2018, 5:55 pm | |
| Avec ce genre de grêle faut bien que je fasse des carnis hors du commun: Vive les PCGM! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mer 04 Avr 2018, 6:21 pm | |
| superbe ! ta collection est impressionnante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mer 04 Avr 2018, 8:55 pm | |
| Parfait pour le Ricard ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 05 Avr 2018, 7:38 am | |
| Ce qui m'impressionne, c'est que tu n'aies pas plus d'emmerde que ça avec les pissenlits et autres squatteurs vu les potées posées à même le sol. Chez moi, le plus infernal c'est les ronces, il en vient de partout... _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 05 Avr 2018, 3:01 pm | |
| je vais te dire un truc, si tu coupes les fleurs, rien ne se passe, c’est un miracle! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 05 Avr 2018, 8:13 pm | |
| Oui... Pour quelques pissenlits, c'est jouable. Pour mes ronces, c'est tout une orée de bois qui est concerné... ^^' _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! | |
| |
|
| |
| Dans la serre en avril! | |
|