| Dans la serre en avril! | |
|
+12Garnivore ludo-660r nnnicos carnivore Dagonaute Ju! Laurent arthurcarni MysterYo Fred17250 bilou68 Guillaume 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 23 Avr 2018, 9:52 pm | |
| - bilou68 a écrit:
En fait chez toi Guillaume les plantes hibernent 3 mois alors que chez moi c'est plutôt 6
3 mois et demi pour être précis, c’est exactement ça. Mais je me suis fait avoir cette année, je les ai redémarré trop tôt et le froid de mars les a coupés dans leur élans, du coup elles sont belles mais moins hautes que se qu'elles auraient pu être. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Lun 23 Avr 2018, 10:07 pm | |
| Bah voilà, pas besoin d'attendre un mois pour te dire que c'est vraiment remarquable! Ça donne envie c'est fou! | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mar 24 Avr 2018, 2:21 pm | |
| Punaise Guillaume ta collection fait rêver, d'autant plus que la plupart des plantes sont issues de tes propres croisements / hybrides, bravo ! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Mar 24 Avr 2018, 2:50 pm | |
| Merci, c’est du boulot de sélection, pendant quelques années j'ai du patienter pour voir les résultats des croisements, appris des erreurs car certains clones ne donnent rien de bon en autopollinisation alors qu'en croisé c’est extra, le moorei "sergeant hartman" par exemple, au début je l’auto-pollinisait beaucoup mais je me suis vite rendu compte que dans ce cas les semis ressemblaient tous a des flava rouges, du coup tu perds très vite deux ou trois ans. Maintenant c’est vrai que j'ai grand plaisir a aller dans ma serre. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 17 Mai 2018, 5:45 pm | |
| _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 17 Mai 2018, 7:04 pm | |
| | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 17 Mai 2018, 7:40 pm | |
| C'est dangereux fait attention a ne pas tomber dedans. | |
|
| |
Nello carni69 Graine de Falcon
Age : 43 Humeur : Completement dingue de plantes Préférence : Sarracenia, Drosera, Dionaea...
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 17 Mai 2018, 8:36 pm | |
| Impressionnant..!!! | |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 17 Mai 2018, 9:29 pm | |
| Bravo!
Il est superbe. Merci pour la mesure, cela vaut mieux que de grands discours. Tu as atteint à peu près la même limite que moi 9,7 cm. Qui dépassera le 10cm?
Et en hauteur cela donne quoi?
Chez moi, c'est Sergent Hartman qui est parti pour la stratosphère, à voir.
Bonne continuation,
Laurent. | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Jeu 17 Mai 2018, 9:31 pm | |
| Magnifique ! Bravo à toi Guillaume ! ;-)
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Ven 18 Mai 2018, 12:36 pm | |
| Merci Laurent, c’est un cuprea que j'ai sélectionné dans mes semis et il est a 94 cm. Première année qu'il fleuri et qu'il me fait une urne aussi massive. J'attend toujours Saurus avec ses pièges qui doivent faire plus de 1m et 15 cm de diamètre. Ce ne sera pas pour cette année en tout cas. J'espère que le climat breton lui conviendra mieux. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! Ven 18 Mai 2018, 4:58 pm | |
| Vu le vent constant qu'il y a chez moi, je ne risque pas d'atteindre ces hauteurs ^^' _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la serre en avril! | |
| |
|
| |
| Dans la serre en avril! | |
|