Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Difficultė à se développer bouture capensis red

4 participants
AuteurMessage
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

Préférence : Plus je regarde les photos, plus j'aime tout ...

Difficultė à se développer bouture capensis red Empty
MessageSujet: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 8:42 am

Bonjour
On m'a offert une bouture de Drosera Capensis Red qui est arrivée en bonne état début avril. Mais voilà ,elle ne se développe pas même si le milieu de la plante a l'impression de pousser, elle réduit. Pourtant au début elle s'était épanouie rapidement et .... réduction
Je m'inquiète car la première que l'on m'a envoyé a fondu comme ça et disparue.
J'ai fait des boutures de Capensis classiques qui ont le même âge et mis au même endroit et aucun problème.
Je ne sais pas si elle serait mieux dehors car le matin fait encore très frais en Moselle.
Son substrat c'est tourbe + un peu de perlite.eau de pluie
La première photo c'est quand je l'ai eu et les suivantes maintenant
Difficultė à se développer bouture capensis red 20190521
Difficultė à se développer bouture capensis red 20190522
Difficultė à se développer bouture capensis red 20190523
Merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 9:05 am

Je la rempoterai en ajoutant du substrat jusqu'en haut du pot, surface plane et plante bien "en terre", système racinaire entièrement sous terre jusqu'à la base de la plante, j'ai un doute sur la dernière photo. Rajoute surtout de la tourbe, tu as déjà pas mal de perlite (je met du sable de Loire pour les petits pots de Droséra).
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 9:16 am

Merci beaucoup Fred17250 pour ton aide
Je vais faire cela rapidement
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 9:26 am

Je ne sais pas si ce sera la solution à ton problème, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en voyant tes photos, ensuite peut être trop chaud à l'intérieur, les miens sont dehors et ils sont en pleine forme, mais pas le même climat. Si tu as un endroit ensoleillé et hors gel le matin, ça devrait leur faire le plus grand bien.
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 11:15 am

Tkt ça va pousser. Capensis ça pousse même là où tu ne veux pas 😉
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 11:44 am

Je vais suivre tes conseils Fred, si bien ça ne peut pas lui faire de mal. Je vais faire de suite d'ailleurs
Si haska, je m'inquiète car comme j'écris + haut, j'ai déjà eu la même expérience et mon semis à fondu et je trouve que ça fait pareil.
Mes autres capensis le classique et albino vont très bien mais le red ça coince, comme quoi pas toujours si facile qu'on le dit
Bon allez, action, réaction !
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 12:05 pm

Effectivement elle était plus accrochée sur un cailloux de perlite qu'autre chose. Tu as raison Fred , elle n'a pas vraiment de racine. J'espère qu'il n'est pas trop tard ...
J'ai mis un peu de sable quartz d'aquarium car je ne sais pas si mon sac de sable est de Loire.
Merci ! Reste plus qu'à patienter !
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 12:09 pm

Et mets la un peu plus a la lumière...
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 12:15 pm

Ok je vais la laisser dehors au soleil et je la protégerais du froid la nuit, merci des conseils !
Problème pour mettre une photo , j'essaierais après
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 1:20 pm

Difficultė à se développer bouture capensis red 20190524
Difficultė à se développer bouture capensis red 20190525
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 1:47 pm

Elle va être bien 😀
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMar 14 Mai 2019, 6:10 pm

Elle va vite te remercier en te faisant de nouvelle feuille. Very Happy
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMer 15 Mai 2019, 8:22 am

J'espère que vous avez raison !
Merci encore 😊
haska
Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMer 15 Mai 2019, 11:58 am

Il lui faut de la luminosité, un bon substrat humide. Il n'y a pas de raison.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyMer 15 Mai 2019, 9:06 pm

Une plante ayant peu de racines et venant d'être rempotée placée en plein soleil ? De la lumière, oui. Du soleil, j'éviterais durant une à deux semaines. Le substrat à beau être très humide, si il n'y a pas de racines, il n'y a pas d'absorption.

On sort d'un hiver particulièrement sombre et tardif (par chez moi en tous cas). Le manque de lumière est peut-être effectivement un des points à corriger mais aussi sûrement qu'on se choppe un coup de soleil les premiers jours de vacances, la plante peut souffrir d'un changement excessif. Prudence, patience et progressivité Smile

Graine de Falcon
Graine de Falcon
haska

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyJeu 16 Mai 2019, 8:03 am

Sur la photo, la plante n'est pas en pleins soleil
Nana quelqu'un
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Nana quelqu'un

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red EmptyDim 19 Mai 2019, 9:45 am

Merci pour ce complément de conseils Ju!
C'est vrai on oublie qu'avant tout c'est une plante comme les autres et que pour n'importe quelle plante rempotėe c'est valable surtout pour cette petite bouture si fragile !
Par chance, même si il a fait beau, le soleil n'était pas brûlant en Moselle, donc pas de risque "d'insolation" .Pour l'instant je surveille la moindre évolution ( ou pas ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficultė à se développer bouture capensis red   Difficultė à se développer bouture capensis red Empty

Difficultė à se développer bouture capensis red
Page 1 sur 1