Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma dionée tire un peu la tronche....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chupon
Soyez sympa, je débute



Age : 41

Ma dionée tire un peu la tronche.... Empty
MessageSujet: Ma dionée tire un peu la tronche....   Ma dionée tire un peu la tronche.... EmptyLun 05 Aoû 2019, 8:17 pm

Hello !

J'ai acheté une dionée il y a quelques mois, que j'ai placée dans un substrat fait de tourbe et de sable, dans ma véranda, exposée plein sud. Je lui donne de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie. Elle semblait se plaire et a commencé à développer une hampe florale. J'ai coupé cette hampe quand elle a atteint un petit 10cm, et j'ai l'impression que depuis, la plante fait la gueule.
Les pièges commencent à être difformes, les "dents" partent à l'envers et surtout, l'ensemble noircit prématurément.
J'ai tenté un rempotage dans un nouveau substrat du même type, j'ai pu constaté qu'en dessous, tout semble correct, pas de trace de pourriture ou quoi que ce soit. Pourtant, les quelques nouveaux pièges deviennent vite marron et un peu rabougris...
Actuellement il fait très chaud dans la véranda (parfois plus de 40 avec la canicule), mais je m'assure de toujours garder le substrat humide, je remplis toujours la soucoupe dès que le niveau baisse.

Je vous joins une photo.

Ma dionée tire un peu la tronche.... Img_2010

Merci de toute information !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Ma dionée tire un peu la tronche.... Empty