| Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi | |
|
+4laurentcarni Kiwano Owlynight Fauks 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 2:04 pm | |
| Bonjour, Voici une photo de ma plante qui se portait pas trop mal mais depuis un moment, la plante se couvre de poils blancs : Je ne sais pas ce qu'il se passe | |
|
| |
Owlynight Piège de Falcon
Drosera
Sarracéniacés
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 2:10 pm | |
| Oh on dirait quelle grille :/ C'est bizarre ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 2:19 pm | |
| Ils ont fait leurs gemmes ? J'aurai tendance à dire que cette espèce n'a rien à faire dans un terrarium lowland... Les tiens ont l'air d'être très mal en point. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
laurentcarni Graine de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 2:39 pm | |
| trop d'humidité pour cette plante? | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 2:55 pm | |
| Certainement trop d'humidité alors oui, les gemmes sont faites oui. Alicea conviendrait mieux dans un environnement comme le mien ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 3:05 pm | |
| S'ils ont fait leurs gemmes, alors c'est normal qu'ils dépérissent. Même si je persiste à dire qu'un terrarium lowland ne convient pas à cette espèce (cycles de températures, hygrométrie...) en dépit du fait qu'il semble s'agir d'une plante tolérante.
Mis à part ça, des espèces tropicales à subtropicales conviendraient. D. aliciae en serait un bon exemple oui. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 3:22 pm | |
| Je pensais que c était un bon endroit pour la plante qui, à la base, était hors terra me suis planté. Niveau température : 25-35 la journée et 15-18 la nuit Hygro : 75-80 la journee et 85-90 la nuit | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 6:46 pm | |
| cycle normal de la plante. Elle a fait ses gemmes, visiblement à 2 ou 3 ans et elle meurt. Tu n'as plu qu'à chouchouter les gemmes qu'elle a du te faire.
A+ fab | |
|
| |
Fauks Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 7:14 pm | |
| Ah bhe perdu je ne les ai pas récoltées, j'attendais qu'elles grossissent encore | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 10:56 pm | |
| pour mon cas, j'avais regroupé capensis alba et scorpioides et le substrat a blanchi (moisi???) qu'autour des scorpioides. J'ai semé des gemmes et tout se passe très bien, pas de moisissure. | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Dim 02 Fév 2014, 11:32 pm | |
| il est normal pour un droséra pygmée de mourir au bout de quelques années quand il produit des gemmes, mais aussi tes conditions ne sont pas tres adaptée à leurs cultures, ils n'ont pas besoin d'une telle humidité, un conseil les Droséra pygmée, cultive les simplement devant une baie vitré ou tu as le soleil une bonne partie de la journée, de préférence au sud, et tu laisse sous une coupelle d'eau en été ou soit tu arroses pour juste maintenir le substrat légerement humide . | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Lun 03 Fév 2014, 12:12 am | |
| Puisque vous parlez de la durée de vie de d. scorpioide. J'ai vu une personne qui disait que ses d. scorpioide avait 7 ans et elles étaient énormes. Alors ont elles vraiment une durée de vie de 2-3 ans? 2ème question: quelles conditions vous conseillez dans nitre hivers pour ces plantes? | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Lun 03 Fév 2014, 12:47 am | |
| j'ai l'impression gue les gemmes poussent quand même s'ils ne sont pas enlevés de la tête, j'ai vu une photo quelque par sur le net qui m'a donné cette impression. les plants faisaient plus de 7cm de hauteur. | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Lun 03 Fév 2014, 10:37 am | |
| - jbol a écrit:
- Puisque vous parlez de la durée de vie de d. scorpioide. J'ai vu une personne qui disait que ses d. scorpioide avait 7 ans et elles étaient énormes. Alors ont elles vraiment une durée de vie de 2-3 ans?
2ème question: quelles conditions vous conseillez dans nitre hivers pour ces plantes? c'est éxact, il y a moyen de les garder plus longtemp, il me semble que c'etais vernon qui les avait garder en vie plus de 7 ans, le soucis c'est qu'ils deviennent moins beau . | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi Lun 03 Fév 2014, 1:52 pm | |
| 3 ans pour moi c'est en général le max, j'ai eu un jour un doute sur un pied de 4ans mais bon....
Si scorpoides à des racines aeriennes si haute et une structure d'ensemble très élevée j'avais lu un jour que justement c’était pour éviter l'effet de la chaleur sur les parties vertes de la plante. Les 5 ou 7 cm de haut lui permettrait de ne pas être à 50°C au ras du sol mais justement d'avoir qq degré de moins du fait de son élévation.
A+ fab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi | |
| |
|
| |
| Drosera Scorpioide : tire la tronche et blanchi | |
|