| drosera scorpioide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 2:58 pm | |
| voila je possede cette plante qui me fait maintenant des germes.j avais lu que c etait une plante annuelle qu il fallait soi meme ressemer pour qu elle reparte mais je ne sais pas comment m y prendre.quelqu un pourrait il m aider? | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 3:12 pm | |
| faux, si elle est bien cultivée, elle peut refaire des pieges meme apres avoir donné des gemmes: mes scorpioides en ont deja fait, ils ont deja fleurit meme, et la ils me refont des gemmes ensuite, oui, il faut semer les gemmes d'une certaines façon pour que ça repousse: regarde les bien, il y a un coté lisse, et un autre coté qui présente une espece de ... comment dire... on voit une espece de fente et une petite "boule". tu mets le coté lisse sur le substrat, tu ne recouvre pas le gemme, tu le "recole" au substrat si besoin est...au bout de quelques temps tu verras apparaitre une petite plante | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 3:20 pm | |
| plus facilement, tu enfonce de 1millimetre , il se remettra dans le bon sens tout seul! Et c'est vrai que si tu respècte bien les périodes de repos, tu le gardera longtemps, lesmiens ont duré 3 ans voir plus. _________________ | |
|
| |
marionnette Graine de Falcon
| Sujet: Re: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 3:27 pm | |
| cool merci aidi.encore une question,peux tu me dire s il faut par consequant mettre le pot de germe au chaud,avec beaucoup d humidite ou dans la maison a l air libre et ca pousse tout seul? et le germe on le met sur de la terre sans traitement special?(frigo ou autre?) | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 3:31 pm | |
| c'est pas des germes, mais des gemmes ensuite le mieuc'est de mettre dans 60% tourbe 40 de sable! Et perso moi dans ma serre ça pousse très bien malgrès le froid de l'hivers. tu maintien humide et c'est bon! ps : je tiens à préciser que ne pusse pas seulement les gemmes ayant le bourgeon vers le haut ! il suffit de l'enffoncer un poile quand c'est possible sinon de déposer sur le substrat, quit à l'applatire pour améliorer le contacte entre le gemme et le substrat _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 3:43 pm | |
| voila, le petit a répondu à la question miss par contre moi mes gemes de miniatures ont pas tous poussés parce qu'ils etaient pas tous dans le bon sens | |
|
| |
| Sujet: Re: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 3:44 pm | |
| lol moi elles poussent de partout, et pourtant je les jette n'importe comment _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: drosera scorpioide Jeu 15 Nov 2007, 3:45 pm | |
| chanceux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera scorpioide | |
| |
|