| Moyen de propagation des drosera scorpioïde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Lun 20 Déc 2010, 7:52 pm | |
| Alors voilà je viens de découvrir quelque chose de tout nouveau, Je voyais mon scorpioïde faire un bouquet de feuilles je pensais que ça allait se développer normal. La plante commençait à faire la gueule et j'avoue que pour des feuilles la forme est étrange... Je décroche quelques "feuilles" et là je découvre qu'en fait ce sont des bébés. Grande surprise de voir une plante se multiplier naturellement par bouturage. Les petits bouts de plantes tombent avec le vent et prennent racines. Y en a-t-il d'autres qui se multiplient comme ça? | |
|
| |
thib-love-plantes-carni Feuille de Falcon
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Lun 20 Déc 2010, 7:55 pm | |
| Je pense plutôt qu'il forme un hivernacle (je sais pas si ça s'appelle comme ça). | |
|
| |
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Lun 20 Déc 2010, 8:03 pm | |
| Non non, si je laisse ce post c'est que je suis sûr de moi, certaines de ces petites feuilles possèdent des racines, j'en déduis que c'est un moyen de propagation.
Puis les "hivernacles" pour des tropicales c'est pas commun. | |
|
| |
Age : 27 Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis! Préférence : Je les adore toutes!!!
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Lun 20 Déc 2010, 8:05 pm | |
| Si tu le dis... | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Lun 20 Déc 2010, 8:11 pm | |
| EXPLDR !!! (désolé, excusez-moi ^^) Drosera scorpioides fait partie du groupe des Drosera pygmées/miniatures. Leur particularité est leur taille, le scorp est le plus grand et aussi le fait qu'ils font des gemmes/propagules. C'est leur deuxième moyen de reproduction après les graines, qui sont assez difficiles à faire germer. C'est asexué, suffit de repiquer les gemmes, face lisse contre le sol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Lun 20 Déc 2010, 8:13 pm | |
| J'ai honte Je sors... | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Lun 20 Déc 2010, 8:38 pm | |
| Un petit truc qui pourrait t'intéresser Beno: ici Il y a cela aussi: ici | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Mar 21 Déc 2010, 10:39 am | |
| - thib-love-plantes-carni a écrit:
- Si tu le dis...
Hum.. bref ^^ Merci pour les explications abakadaboum et carni. C'est con j'ignorais tout ça et j'ai laissé mourir mes "Gemmae" pourtant les conditions étaient bonnes mais les "feuilles" partaient pas et je comprenais pas du tout.. pour cause.. Je vais retester cette plante au printemps du coup. | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Mer 22 Déc 2010, 1:22 am | |
| - BenoParis a écrit:
- thib-love-plantes-carni a écrit:
- Si tu le dis...
C'est con j'ignorais tout ça et j'ai laissé mourir mes "Gemmae" pourtant les conditions étaient bonnes mais les "feuilles" partaient pas et je comprenais pas du tout.. pour cause..
Je vais retester cette plante au printemps du coup. tu peux toujours les replanter! et ta plante n'est pas morte, elle repartira aux beaux jours! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde Mer 22 Déc 2010, 2:57 am | |
| Ah bon... Pourtant, elle semblait pourrir... Elles faisaient des sales gueules, du coup, j'ai donné à un ami en me disant que, lui, arriverait peut-être à faire mieux vu qu'il a une véranda. Je vais voir ça avec lui. Merci pour l'info en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyen de propagation des drosera scorpioïde | |
| |
|
| |
| Moyen de propagation des drosera scorpioïde | |
|