Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aider à comprendre

3 participants
AuteurMessage
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : Nepenthes

Aider à comprendre  Empty
MessageSujet: Aider à comprendre    Aider à comprendre  EmptyMar 31 Déc 2019, 2:11 pm

Bonjour,
Voilà une plante que j'ai perdu récemment. Elle a commencé à brunir du bas et un jour après c'était les nouvelles pousses. Je l'avais depuis l'été comme le reste de mes nepenthes et tout se passait bien et en trois jours elle est morte.
J'aimerai comprendre le problème que j'ai eu. J'ai repris les carni depuis un an et c'est le premier problème que j'ai ^^
Voilà deux photos
Aider à comprendre  Img_2072
Aider à comprendre  Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Aider à comprendre    Aider à comprendre  EmptyMer 01 Jan 2020, 12:17 pm

Peut être un soucis d'acclimatation ?
Mais des fois il arrive que des plantes meurent sans raisons apparentes.
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Aider à comprendre    Aider à comprendre  EmptyMer 01 Jan 2020, 1:17 pm

Je l'avais depuis l'été, elle allait super bien.
J'ai perdu deux trois autres aussi, en sphaigne pure et en mélange tourbe.
Elle était dans un aquarium derrière une fenêtre, 25°C en moyenne et brumisation 3-4x par jour.

En été elles étaient toutes dans un bac de culture, dans une serre et ça marchait bien.
J'ai rentré celle-ci dans l'aquarium et les spécimen les plus gros sont resté dans le bac de culture placé dans une de mes chambre où il fait plus frais mais toujours brumisation 3-4x /j et la même lumière que l'aquarium.

C'est bizarre que celle du bac de culture vont très bien et celle de l aquarium non.
Ce serait pas du à la ventilation par hasard ? J'en ai perdu trois quatre en moins d'un mois..
olivier036
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
olivier036

Préférence : droseras

MessageSujet: Re: Aider à comprendre    Aider à comprendre  EmptyJeu 02 Jan 2020, 1:38 pm

Peut-être pas assez de ventilation dans ton aquarium donc développement de champignons qui tuent tes plantes ?
Sc4r
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Aider à comprendre    Aider à comprendre  EmptyJeu 02 Jan 2020, 2:08 pm

Je pense à ça aussi, parce que pour le reste les conditions de culture sont identiques à celle de mon bac hormis la température qui est plus élevé pour celle de l'aquarium à 25 °c et celle du bac à 18°c.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider à comprendre    Aider à comprendre  Empty

Aider à comprendre
Page 1 sur 1