Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des plantes en tout genre

Aller en bas 
+4
Bobo
lorenzo
Vulcain
Maya
8 participants
AuteurMessage
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 2:25 pm

Salut les gens !

Voici une petite série des photos avec quelques demandes d'identifications ^^

Ils ont planté ça partout à la fac ! C'est petit, super joli, mais c'est quoi ?
Des plantes en tout genre P1010310

L'Orchidée de la maison qui - malgré qu'elle reçoive les soins contraires de ceux préconisés - fleurit chaque année ^^
Des plantes en tout genre P1010312

Des plantes en tout genre P1010311

Une bouture d'une plante grasse dans le pot d'un cactus
Des plantes en tout genre P1010314

Une autre bouture d'un "machin". Quelqu'un sait ce que c'est ?
Des plantes en tout genre P1010313

Le cactus, qui a 14 ou 15 ans !! Et qui ne tient debout que grâce à l'attache au radiateur.... Sad Une idée de son nom ?
Des plantes en tout genre P1010315

Il est bien grand mais ne grandit plus trop depuis qu'on ne peut plus le sortir sur le balcon l'été, puisqu'il ne tient plus debout..snif
Des plantes en tout genre P1010316


Walla !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Vulcain


Age : 29
Humeur : Passioné
Préférence : Sarracenia et Drosera

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 2:29 pm

La fleur du Phalaenopsis est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 2:31 pm

le cactus est énorme
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:19 pm

Jolies photos, ton "machin", je me demande si ce n'est pas un euphorbe, mais après te dire lequel c'est exactement, je ne sais pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:23 pm

Vi le cactus, quand je vois les prix des cactus de cette taille en jardinerie.... je me dis que si un jour je suis fauchée... Laughing
Pour le machin oui on m'avait parlé d'une Euphorbe aussi. C'est moche en tout cas ^^ Enfin là ça va, mais il y a un pot rempli, ça pousse de tout les côtés, c'est pire que les D. capensis !
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:23 pm

Hey Marion,

Les premières photos sont magnifiques!! Juste par curiosité, comment as tu obtenu le fond noir? Tu possèdes de très jolies plantes pour le reste!!

_________________
Marc
Des plantes en tout genre 07157

My Growlist


Des plantes en tout genre 07157
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 34

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:29 pm

On dirait du tissu. Je crois que les traits sont des coutures. Ensuite ce ne sont pas mes photos donc je ne peut pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:34 pm

Hehe, j'ai simplement mis un grand manteau noir sur une chaise, et je l'ai tendu le mieux possible en l'attachant avec des épingles. J'ai placé la plante sur une chaise parce que le manteau ne touchait pas par terre, et j'ai fait de mon mieux pour prendre des photos sympas en ayant le manteau dans le cadre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 34

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:36 pm

En tout cas la couleur de la fleur ressort super bien sur le fond, c'est agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:37 pm

J'avoue je suis contente aussi !
J'ai souvent essayé de prendre les fleurs en photos et ça rendait jamais très bien, à cause du blanc. Et là....je crois que j'ai ma technique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:42 pm

Bonne idée, tu peux aussi mettre un fond foncé et augmenter le contraste, cela marche aussi assez bien Des plantes en tout genre 572351

Merci pour ces jolies photos en tout cas Marion.

_________________
Marc
Des plantes en tout genre 07157

My Growlist


Des plantes en tout genre 07157
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:45 pm

Bauer a écrit:
Hey Marion,

Les premières photos sont magnifiques!! Juste par curiosité, comment as tu obtenu le fond noir? Tu possèdes de très jolies plantes pour le reste!!

Jolies photos Maya.

Marc, il te faut un rapport distance APN/plante sur plante/fond faible.
Je m'explique, il faut que ton apn soit le plus pret possible de ta plante, et la plante le plus éloigné possible du fond de ta pièce, ou, le top, éloigné d'un fond noir que tu auras disposé dans le lointain (!!!)....

Après, si possible, tu centres la lumière de ton flash sur ta plante, et c'est gagné Smile.

On peut faire ça meme avec des APN avec le flash intégré sur le dessus (bridge)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:48 pm

Bauer :Tu veux dire "trafiquer" la photo ? Je suis pas très douée pour ça à vrai dire lol
Vince : En fait avec ta technique, il te faut un grand mur tout vide... Hum.. j'ai pas ça chez moi. ^^

Et merci pour vos compliments, contente que ça vous ai plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 6:49 pm

Oui Maya, c'était l'idée en jouant avec le contraste... Je n'ai personnellement jamais essayé... Des plantes en tout genre 668694

Vincent, Merci pour l'explication Des plantes en tout genre 572351

_________________
Marc
Des plantes en tout genre 07157

My Growlist


Des plantes en tout genre 07157
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 7:12 pm

Hey,

Maya, pas besoin d'un grand mur tout vide. Mes photos avec fond noir, je les fais dans le couloir, qui n'est pas vide, et encore moins noir Very Happy.
Je centre juste la lumière, flash pas très fort, et ça suffit. J'y vais assez babare Smile.

Après plein plein d'essais, c'est juste un "coup" à trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 8:07 pm

Sympatique l'orchidée Wink et baléze ton cactus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 8:39 pm

Vince81 a écrit:
Hey,

Maya, pas besoin d'un grand mur tout vide. Mes photos avec fond noir, je les fais dans le couloir, qui n'est pas vide, et encore moins noir Very Happy.
Je centre juste la lumière, flash pas très fort, et ça suffit. J'y vais assez babare Smile.

Après plein plein d'essais, c'est juste un "coup" à trouver!!

Mais tu fais ça dans le noir ou dans la journée, avec le flash ? Les couleurs au flash ne sont pas des plus naturelles je trouve, même si le flash est super puissant (j'ai un bridge).
Mais j'essaierai quand même pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 9:20 pm

Dans la journée dans le noir Smile.

Je me cale dans le couloir, je ferme les portes pour ne plus avoir trop de lumière, et hop, avec le bridge, (je baisse un peu la puissance du flash, je centre la lumière), ça marche tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 9:21 pm

Oki merci j'essaierai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 9:49 pm

Hop là, j'ai essayé ta technique pour voir. J'ai pas cherché à faire une photo correcte donc la plante est pas super bien positionnée (j'avais juste le temps de la pub ^^) et ça rend plutôt bien Smile Sauf le carrelage qu'on voit en bas... Confused

Des plantes en tout genre P1010320
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:15 pm

Very Happy:D

Yeah, bien joué Smile. Mais, ta technique fonctionnait bien aussi Smile. Après, regarde laquelle est la mieux, et dis le nous Very Happy. Fais une fusion des deux sinon!!

En tout cas, photo sympatoche pour le temps de la pub!!
Pour le carrelage, oui, c'est la ruse à faire gaffe...moi, je tiens mes plantes au bout de ma main Smile.Memes les lourdes Very Happy. Mais, si tu les prends de par le bas, tu n'auras pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:18 pm

Euh m'appelle pas Musclor moi lol
Sinon le problème avec la technique du manteau, c'est que j'ai un cadre de même pas 1m de large... du coup j'ai pas trop de possibilité de prendre la plante comme je veux.

Faudrait que je trouve un truc pas trop moche sur lequel poser les pots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:37 pm

Lol, c'est vrai que l'orchidée grosse dans son cache pot, y a plus léger !!

Un tabouret? Un traiteau? Un trépied? Un amoncellement de pots :geek: ....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plantes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Des plantes en tout genre   Des plantes en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plantes en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo en tout genre
» [Histoire]Le genre Nepenthes
» Première rencontre in situ avec le genre Platycerium
» Drosera en tous genre
» Le genre Philcoxia => carnivore?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: