| Des plantes en tout genre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 2:25 pm | |
| Salut les gens ! Voici une petite série des photos avec quelques demandes d'identifications ^^ Ils ont planté ça partout à la fac ! C'est petit, super joli, mais c'est quoi ? L'Orchidée de la maison qui - malgré qu'elle reçoive les soins contraires de ceux préconisés - fleurit chaque année ^^ Une bouture d'une plante grasse dans le pot d'un cactus Une autre bouture d'un "machin". Quelqu'un sait ce que c'est ? Le cactus, qui a 14 ou 15 ans !! Et qui ne tient debout que grâce à l'attache au radiateur.... Une idée de son nom ? Il est bien grand mais ne grandit plus trop depuis qu'on ne peut plus le sortir sur le balcon l'été, puisqu'il ne tient plus debout..snif Walla !!! | |
|
| |
Vulcain Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : Passioné Préférence : Sarracenia et Drosera
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 2:29 pm | |
| La fleur du Phalaenopsis est superbe ! | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 2:31 pm | |
| le cactus est énorme | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:19 pm | |
| Jolies photos, ton "machin", je me demande si ce n'est pas un euphorbe, mais après te dire lequel c'est exactement, je ne sais pas... | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:23 pm | |
| Vi le cactus, quand je vois les prix des cactus de cette taille en jardinerie.... je me dis que si un jour je suis fauchée... Pour le machin oui on m'avait parlé d'une Euphorbe aussi. C'est moche en tout cas ^^ Enfin là ça va, mais il y a un pot rempli, ça pousse de tout les côtés, c'est pire que les D. capensis ! | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:23 pm | |
| Hey Marion,
Les premières photos sont magnifiques!! Juste par curiosité, comment as tu obtenu le fond noir? Tu possèdes de très jolies plantes pour le reste!! | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:29 pm | |
| On dirait du tissu. Je crois que les traits sont des coutures. Ensuite ce ne sont pas mes photos donc je ne peut pas dire. | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:34 pm | |
| Hehe, j'ai simplement mis un grand manteau noir sur une chaise, et je l'ai tendu le mieux possible en l'attachant avec des épingles. J'ai placé la plante sur une chaise parce que le manteau ne touchait pas par terre, et j'ai fait de mon mieux pour prendre des photos sympas en ayant le manteau dans le cadre ^^ | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:36 pm | |
| En tout cas la couleur de la fleur ressort super bien sur le fond, c'est agréable à regarder. | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:37 pm | |
| J'avoue je suis contente aussi ! J'ai souvent essayé de prendre les fleurs en photos et ça rendait jamais très bien, à cause du blanc. Et là....je crois que j'ai ma technique | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:42 pm | |
| Bonne idée, tu peux aussi mettre un fond foncé et augmenter le contraste, cela marche aussi assez bien Merci pour ces jolies photos en tout cas Marion. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:45 pm | |
| - Bauer a écrit:
- Hey Marion,
Les premières photos sont magnifiques!! Juste par curiosité, comment as tu obtenu le fond noir? Tu possèdes de très jolies plantes pour le reste!! Jolies photos Maya. Marc, il te faut un rapport distance APN/plante sur plante/fond faible. Je m'explique, il faut que ton apn soit le plus pret possible de ta plante, et la plante le plus éloigné possible du fond de ta pièce, ou, le top, éloigné d'un fond noir que tu auras disposé dans le lointain (!!!).... Après, si possible, tu centres la lumière de ton flash sur ta plante, et c'est gagné . On peut faire ça meme avec des APN avec le flash intégré sur le dessus (bridge) | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:48 pm | |
| Bauer :Tu veux dire "trafiquer" la photo ? Je suis pas très douée pour ça à vrai dire lol Vince : En fait avec ta technique, il te faut un grand mur tout vide... Hum.. j'ai pas ça chez moi. ^^ Et merci pour vos compliments, contente que ça vous ai plu | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 6:49 pm | |
| Oui Maya, c'était l'idée en jouant avec le contraste... Je n'ai personnellement jamais essayé... Vincent, Merci pour l'explication | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 7:12 pm | |
| Hey, Maya, pas besoin d'un grand mur tout vide. Mes photos avec fond noir, je les fais dans le couloir, qui n'est pas vide, et encore moins noir . Je centre juste la lumière, flash pas très fort, et ça suffit. J'y vais assez babare . Après plein plein d'essais, c'est juste un "coup" à trouver!! | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 8:07 pm | |
| Sympatique l'orchidée et baléze ton cactus | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 8:39 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Hey,
Maya, pas besoin d'un grand mur tout vide. Mes photos avec fond noir, je les fais dans le couloir, qui n'est pas vide, et encore moins noir . Je centre juste la lumière, flash pas très fort, et ça suffit. J'y vais assez babare .
Après plein plein d'essais, c'est juste un "coup" à trouver!! Mais tu fais ça dans le noir ou dans la journée, avec le flash ? Les couleurs au flash ne sont pas des plus naturelles je trouve, même si le flash est super puissant (j'ai un bridge). Mais j'essaierai quand même pour voir ! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 9:20 pm | |
| Dans la journée dans le noir . Je me cale dans le couloir, je ferme les portes pour ne plus avoir trop de lumière, et hop, avec le bridge, (je baisse un peu la puissance du flash, je centre la lumière), ça marche tout seul !! | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 9:21 pm | |
| Oki merci j'essaierai ça | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| |
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 10:15 pm | |
| :D Yeah, bien joué . Mais, ta technique fonctionnait bien aussi . Après, regarde laquelle est la mieux, et dis le nous . Fais une fusion des deux sinon!! En tout cas, photo sympatoche pour le temps de la pub!! Pour le carrelage, oui, c'est la ruse à faire gaffe...moi, je tiens mes plantes au bout de ma main .Memes les lourdes . Mais, si tu les prends de par le bas, tu n'auras pas de soucis | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 10:18 pm | |
| Euh m'appelle pas Musclor moi lol Sinon le problème avec la technique du manteau, c'est que j'ai un cadre de même pas 1m de large... du coup j'ai pas trop de possibilité de prendre la plante comme je veux. Faudrait que je trouve un truc pas trop moche sur lequel poser les pots ^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre Jeu 08 Mai 2008, 10:37 pm | |
| Lol, c'est vrai que l'orchidée grosse dans son cache pot, y a plus léger !! Un tabouret? Un traiteau? Un trépied? Un amoncellement de pots :geek: .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des plantes en tout genre | |
| |
|
| |
| Des plantes en tout genre | |
|