| Drosera en tous genre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 4:45 pm | |
| Je vais bientôt recevoir les huit premiers de la liste et les autres sont en train de germer:
Drosera stelliflora x occidentalis Drosera dichrosepale Drosera callistos Drosera intermedia Drosera madagascariensis Drosera scorpioides Drosera filiformis f.red Drosera nidiformis « magaliesburg » Drosera binata Drosera spatulata Drosera capillaris Drosera rotundifolia
J'aimerais savoir lesquels sont temperés, tropicaux, miniatures ou annuels et quelles sont les différences de culture. Merci | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 4:49 pm | |
| wouaw ! pas mal je sais que rotundifolia resiste aux hivers! | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 4:53 pm | |
| Merci. C'est un bon début, on est sur la bonne pente | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 4:54 pm | |
| POUR MA PART
tempérés ou cultivé comme: intermedia nidiformis binata spatulata rotundifolia et je cultive aussi le capillaris comme ça
tropical ou cultivé comme: madag filiformis red
les autres, ben c'est les miniatures australiens, je sais pas... | |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 4:56 pm | |
| | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 9:04 pm | |
| | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 9:18 pm | |
| Drosera stelliflora x occidentalis Drosera dichrosepala Drosera callistosDrosera scorpioides ==>Pygmées
Drosera intermedia Drosera filiformis f.red Drosera rotundifolia Drosera binata ==>Drosera à Hibernacles : résistent au froid
Drosera nidiformis « magaliesburg » Drosera spatulata Drosera madagascariensis Drosera capillaris ==>A cultiver comme toute Drosera tempérées | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mar 10 Juin 2008, 11:10 pm | |
| Ok merci beaucoup, j'était un peu perdu Par contre, les pygmées ne se cultivent pas pareil que les autres, c'est l'inverse, non ? | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mer 11 Juin 2008, 8:41 am | |
| Substrat : j'utilise 50/50 tourbe/sable je trouve que c'est un bon mélange. Exposition : beaucoup de luminosité mais j'évite le plein soleil. Hygrométrie : les miennes sont en serre, je pense qu'il y a environ 50-70% d'humidité. Eté sec : En été j'arrose 2 fois par semaine environ, je laisse sécher et puis je ré-arrose, elles ont l'air d'aimer ça. (Elle fleurissent en ce moment). Hiver Humide : Début Septembre, je place une coupelle constamment remplie, les plantes se mettent en végétation, produisent des gemmes (notamment avec une chute des températures et surtout de la luminosité). Puis elles passent un hiver frais et tranquille. Si t'as d'autres questions | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mer 18 Juin 2008, 12:26 pm | |
| Ok, j'ai planté mes chtiotes pygmées ensembles mais je ne sais pas si il faut que j'arrose beaucoup ou pas : l'été arrive mais elle sont justes rempotées donc je sais pas.
J'ai lu le post sur le D. paradoxa et je suis un peu perdu : C'est soleil ou humidité? Pareil que les autres, il vient juste d'être rempoté. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Drosera en tous genre Mer 18 Juin 2008, 12:35 pm | |
| pour les pygmées tu tien juste la terre humide pas d'eau au fond de la coupelle car la c'est la période de repos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera en tous genre | |
| |
|
| |
| Drosera en tous genre | |
|