Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Débutant] Ma Dionée est elle malade ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabien724
Soyez sympa, je débute



Age : 32

[Débutant] Ma Dionée est elle malade ? Empty
MessageSujet: [Débutant] Ma Dionée est elle malade ?   [Débutant] Ma Dionée est elle malade ? EmptyDim 12 Juil 2020, 4:05 pm

Bonjour,


Il y a 1 semaine, j'ai fait acquisition d'une Dionaea auprès d'une jardinerie. (Cette dernière était déjà exposée à l'extérieur et au soleil).


A son arrivé, elle était toute belle, de belles couleurs etc. Je l'ai de suite exposée dans un endroit très ensoleillé du levé au couché du soleil, puis rempli la soucoupe d'eau (3 cm d'eau de pluie environ). Je m'arrange à ce que le substrat soit toujours bien humide. Bref, je fais en sorte de respecter toutes les consignes d'entretien.

Le problème, est que depuis 3 jours, je me suis aperçu que j'avais des feuilles et pièges voir même jeunes pièges qui étaient comme grillés ! Alors j'ai su que les anciens pièges etc pouvaient noircir pour laisser places aux jeunes pousses. Mais j'ai tout de même un doute sur son exposition.

D'après vous, son exposition est elle bonne ? Car la semaine dernière, il a fait tout de même bien chaud, et au soleil ça cognait. J'ai donc peur qu'elle a pris un coup de chaud et que ses feuilles/pièges ont grillés puisqu'elle est exposée du matin au soir au soleil donc elle subit le soleil brûlant de 15h

[Débutant] Ma Dionée est elle malade ? F3wx

J'envisage également de changer son pot et substrat quand j'aurais reçu sa tourbe blonde et perlite.